En pleine tourmente, l’odieuse phrase de Gérard Depardieu révélée : « Je fais 124kg, mais en érection…

Gérard Depardieu
C8 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Voilà plusieurs mois que les langues se délient envers Gérard Depardieu, accusé d’être un prédateur sexuel au comportement totalement déplacé envers les femmes. Et alors que « Complément d’enquête » lui consacre ce jeudi soir un numéro qui promet d’être explosif, de nouvelles révélations jettent un peu plus le trouble sur le monstre sacré du cinéma français…

Publicité

Il a beau s’être défendu publiquement il y a quelques semaines, force est de constater que les éléments à charge contre Gérard Depardieu sont particulièrement lourds. Déjà accusé de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles par plusieurs actrices ces derniers mois, l’interprète de Cyrano de Bergerac fait l’objet de nouvelles révélations dans « Complément d’enquête ». Avec, notamment, ce témoignage de l’actrice Hélène Darras qui a tourné avec lui pour « Disco » en 2007 :

Il est ingérable. Il me regarde comme si j’étais un morceau de viande. Moi, j’ai une robe ultra-moulante, il me rapproche de lui par la taille, ensuite, il passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses.

Publicité

La phrase accablante de Gérard Depardieu qui refait surface

Ce type de comportement n’est malheureusement pas isolé de la part que nombreux sont ceux à définir comme un prédateur. Lors d’un voyage filmé en Corée du Nord en 2018, Depardieu avait tenu ces propos déplacés à la traductrice :

Je fais 124 kg. Mais en érection, je fais 126 ! 



Puis, voyant une femme devant lui, l’ancien acolyte de Pierre Richard dérape à nouveau sévèrement. Des propos édifiants :

Sa petite moule doit être bien touffue, bien poilue. Elle sent déjà la jument !

Publicité

Dans le scandale, l’acteur, diminué physiquement, peut tout de même compter sur le soutien de plusieurs personnalités. C’est notamment le cas de la réalisatrice Josée Dayan, qui a voulu à son secours sans ménagement. De son côté, lui se défend d’avoir abusé d’une femme dans toute sa vie. Ce qui, reconnaissons-le, est difficile à croire au regard des nombreux témoignages et des éléments à charge :

Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme. Faire du mal à une femme, ce serait comme donner des coups de pied dans le ventre de ma propre mère.

Publicité

Cerné de toutes parts, et probablement plus encore après ce numéro de « Complément d’enquête », Gérard Depardieu voit les révélations à son sujet s’empiler. Lui continue de nier pour l’instant, tandis que la justice a été saisie de plusieurs dossiers. Affaire à suivre…

Pop culture

Les dernières actus