À 42 ans, le coup de gueule de Clara Morgane : « Je pense que les gens qui…

Clara Morgane
Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Aujourd’hui reconvertie en meneuse de revue, animatrice et chroniqueuse, Clara Morgane peine malgré tout à faire oublier son métier d’actrice X, qui l’a révélée au grand public. Désormais mère de famille, la Marseillaise a ainsi pris une décision importante pour sa famille, et en a profité pour tacler ceux qui ne s’astreignent pas à la même discipline qu’elle.

Publicité

Malgré une carrière finalement relativement courte en comparaison à d’autres actrices, Clara Morgane a incarné le milieu du X au début des années 2000. Ce passage de sa vie, la quadragénaire ne le renie absolument pas, d’autant qu’il lui a permis de se faire connaître et d’accéder à de nombreuses opportunités professionnelles, dont le Cabaret qu’elle dirige actuellement.

Clara Morgane explique comment elle gère sa fille

Occupée sur le plan professionnel, Clara Morgane l’est tout autant sur le plan personnel. Maman d’une petite fille de 8 ans, l’ancienne égérie du monde adulte remue ciel et terre pour la protéger des réseaux sociaux et de toute forme de médiatisation. D’ailleurs, au micro de Télé-Loisirs, elle est allée jusqu’à estimer que les stars qui postent leurs enfants sur leurs réseaux ont totalement tort :

Publicité

Je pense que les gens qui utilisent leurs enfants sur les réseaux sociaux pour avoir plus de followers ne respectent pas la vie privée de leurs enfants. Jusqu’à aujourd’hui, ma fille, je ne l’expose pas sur mes réseaux, je respecte son identité en tant que personne et ses choix futurs.



Jusqu’ici, Clara Morgane s’est autorisée une seule exception, qu’elle assume. Mais pour elle, la tranquillité de sa progéniture passe avant tout :

J’ai osé pour la première fois de sa vie, à 7 ans, poster cette photo parce qu’on ne la reconnait pas du tout et que mon grand truc dans la vie, c’est de la protéger. Depuis qu’elle est née, c’est devenu vraiment mon objectif principal, ne pas l’exposer, qu’elle ne subisse pas les choix que l’on peut faire, nous, en tant que parents, qu’elle ait une vie tranquille.

Publicité

D’ailleurs, pour s’assurer que tout se déroule selon ses plans, celle qui a notamment tourné dans « La Candidate » révèle avoir quitté la capitale. Une mesure de précaution supplémentaire :

C’est pour ça qu’on a quitté Paris, c’est pour elle. Elle grandit au sein de la nature, dans une école au cœur de la pinède.

Des couches de sûreté qui permettent à la fille de Clara Morgane de vivre tranquillement son enfance, en attendant, évidemment, de recevoir des explications pédagogues et éclairées sur le passé de sa mère. Mais d’ici là, la star est tranquille quelques années !

Publicité

Rien n’est plus important que le bien-être de sa fille pour Clara Morgane, et elle est prête à tout pour le garantir. Une décision de mère responsable, qui coupe l’herbe sous le pied des détracteurs de la Marseillaise, et qui montre qu’une vie relativement normale est bel et bien possible après le X.

Pop culture

Les dernières actus