À 41 ans, Julien Doré honnête : « Dans quelques années, je vais…

Julien Doré
TMC (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actuellement à l’affiche de la mini-série « Panda », qui cartonne sur TF1, Julien Doré continue de se faire plaisir et d’ajouter de nouvelles cordes à son arc. C’est aussi vrai sur le plan personnel, avec un réel bouleversement qui est survenu dans sa vie. De quoi le faire réfléchir, et changer totalement sa perception des choses… Explications.

Publicité

Il en a fait du chemin, depuis la « Nouvelle Star » en 2007 ! Personnage unique sur la scène musicale française, souvent dans l’audace et la réinvention, Julien Doré n’en finit plus de séduire les Français. Pour ne rien gâcher à ses succès répétés sur le plan professionnel (dont le dernier en date est la mini-série « Panda », qui a signé de très gros scores d’audience), le natif d’Alès est également devenu père en 2021. Et pour lui, tout a changé depuis.

Les confidences touchantes de Julien Doré sur sa paternité

À l’image d’un Vianney, qui a admis non sans mal que la naissance de son petit Edgar a chamboulé son existence, Julien Doré est émerveillé par ce rôle de papa. Interrogé par Isabele Ithurburu dans « 50mn Inside », il expliquait ainsi déjà il y a quelques mois :

Publicité

Cela a tout changé (de devenir père, ndlr). Cela m’a fait comprendre que mon regard sur mes mains qui étaient celles qui se posaient sur un instrument de musique (…) sont bien plus importantes dans la main de ce petit garçon que sur ce piano. Tenir cette matin-là, dans ce monde-là, il y a un grand enjeu jusqu’au moment où on va la lâcher.



Tout récemment, c’est à « La Tribune Dimanche » que l’interprète de « Nous » s’est épanché sur sa paternité. Avec, encore, cette notion de compte à rebours jusqu’au jour où sa progéniture prendra son envol :

Depuis que je suis papa, je tiens la main d’un petit garçon. A un moment, dans quelques années, je vais devoir la lâcher. Si je ne trouve pas le moyen de récupérer des doses d’optimisme, alors surgira une immense culpabilité. Encore une fois, aucun enfant sur cette planète n’a décidé d’y être.

Publicité

En attendant, l’artiste profite tout en discrétion. Désireux de ne pas trop afficher son enfant, il a tout de même enflammé les fans en recourant à la voix de la chair de sa chair pour annoncer sa nouvelle tournée il y a quelques semaines. Avec un résultat concluant orné de près de 140.000 likes sur Instagram :

Publicité

Tout chamboulé par l’arrivée de son fils dans sa vie, Julien Doré redoute déjà le jour où ce dernier volera de ses propres ailes. Que le chanteur se rassure : il a 15 à 20 ans de bonheur devant lui avant que le jour fatidique ne se présente. Alors autant en profiter au maximum d’ici là !

Pop culture

Les dernières actus