NBA – LeBron James honnête sur la polémique de la fin de match : « J’ai entendu…

NBA LeBron James et Kevin Durant
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Héros de la victoire des Lakers avec ses 31 points, LeBron James a aussi été impliqué dans une grosse polémique en fin de rencontre. Si les Suns ne décolèrent pas, le King a tenu à éclaircir la situation. Pour lui, tout était absolument légal.

Publicité

Souvent critiqué, Adam Silver mérite tout de même un bel hommage cette saison. Après le play-in, qui rend encore un peu plus folle la fin de saison, il a réussi l’exploit de passionner les fans au mois de décembre. Malgré les réticences de certains, ce In-Season Tournament s’avère être une vraie réussite, aussi bien pour les joueurs que pour les fans.

Alors qu’on aurait pu craindre un désintérêt général, tout le monde joue le jeu, ce qui donne des affrontements intenses et spectaculaires. Entre le duel Pacers/Celtics qui s’est conclu sur une action à 4 points du génial Tyrese Haliburton ou la rencontre de ce mardi entre les Lakers et les Suns, ce sont les téléspectateurs qui ont été gâtés.

Publicité

LeBron James évoque la polémique de fin de match

Artisan majeur de la qualification des Purple and Gold, LeBron James a été impliqué dans une énorme polémique dans les dernières secondes de la rencontre. Les arbitres lui ont accordé un temps-mort alors que son équipe n’avait pas le ballon, ce qui est totalement interdit. En conférence de presse, il est revenu sur cette affaire qui fait réagir.



J’ai eu l’opportunité de faire la passe à Austin Reaves, et je pense que Devin Booker l’a poussé un peu. Ça a fait trébucher AR, et dès que j’ai vu qu’il commençait à perdre l’équilibre, j’ai entamé le geste pour faire temps-mort avec mes mains et j’ai crié à l’arbitre qui était le plus proche de moi. J’ai entendu les critiques, mais j’ai entamé la demande avant.

Publicité

LeBron James a entendu les critiques, mais il ne les comprend pas forcément. Il estime avoir entamé sa demande de temps-mort avant qu’Austin Reaves ne perde le ballon, et c’est la raison pour laquelle les arbitres lui ont accordé. Et puis, même si les Suns avaient récupéré le cuire, rien ne dit qu’ils auraient gagné. Anthony Davis était dans une forme olympique au niveau défensif.

Publicité

Qualifié pour les demi-finales à Las Vegas, LeBron James n’avait pas vraiment de temps à accorder à cette fausse polémique. Il estime avoir demandé un temps mort dans les temps, alors il ne remet pas en question la victoire des siens.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus