Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs vont retrouver les parquets cette semaine avec Victor Wembanyama, officiellement de retour pour affronter Rudy Gobert et les Wolves. Même si Gregg Popovich n’a rien annoncé, certains supporters espèrent un changement de lineup. Et le 5 majeur idéal est déjà trouvé.
Victime de quelques douleurs à la hanche, Victor Wembanyama a raté le dernier match des Spurs face aux Pelicans. Une légère alerte pour le Français, mais rien de très grave à signaler puisqu’il sera officiellement de retour cette semaine. Comme plusieurs journalistes le confirment, il n’est pas sur le rapport de blessures.
Zach Collins and Devin Vassell are probable for Wednesday @ Wolves per Spurs.
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) December 5, 2023
Wemby is not on the injury report
Full report via team pic.twitter.com/DVsgtRvfcW
Wemby n’est pas sur le rapport de blessures
Le poste idéal de Wembanyama trouvé ?
C’est une excellente nouvelle, puisqu’un joueur absent de cette liste signifie qu’il est apte à jouer. Le repos accordé à Wemby a fait son effet et tant mieux, d’autant que les Spurs affronteront les Wolves. L’équipe de Rudy Gobert (15-4) est en pleine bourre, ce qui pourrait forcer Gregg Popovich à modifier son 5 de départ.
This San Antonio Spurs lineup would be interesting! Wemby wants to play the 4, but I could see him move to 5 once he gets more strength and conditioning.
— PJ Hoops (@RealPjHoops) December 5, 2023
PG: Tre Jones
SG: Devin Vassell
SF: Keldon Johnson
PF: Jeremy Sochan
C: Victor Wembanyama
Cette lineup pour les Spurs serait tellement intéressante ! Wemby veut jouer en 4, mais je le vois plus bouger en 5 une fois qu’il aura la force et la condition physique.
Meneur : Tre Jones
Arrière : Devin Vassell
Ailier : Keldon Johnson
Ailier-fort : Jeremy Sochan
Pivot : Victor Wembanyama
Ce n’est pas la première fois que ce 5 majeur est proposé aux Spurs. Il permettrait à Tre Jones, le meilleur meneur du roster, de se régaler au poste 1. Sochan pourrait retrouver sa vraie position dans la raquette, tout ça pour former un duo redoutable avec Wembanyama en 5. Il s’agit d’ailleurs du poste où il est le plus efficace avec les Spurs cette saison. Peu probable que Popovich craque en revanche… mais la campagne est longue à San Antonio.
Le 5 majeur parfait pour les Spurs est peut-être trouvé, même si Gregg Popovich refuse de céder à cet instant. Le coach continue ses expériences, mais on imagine que cette lineup aura très bientôt la possibilité de s’exprimer.