Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kevin Durant a presque tout remporté dans sa carrière, il prendra sans doute sa retraite avec le sentiment du devoir accompli. Mais avant cela, il pourrait s’offrir un dernier défi en Europe. C’est en tout cas ce qu’expliquait un coéquipier récemment.
Si on compare son talent à son palmarès, Kevin Durant n’a pas forcément eu la plus grande des carrières. Par exemple, il n’a qu’un seul titre de MVP à son actif, alors même qu’il a un temps été considéré comme le meilleur joueur de la planète. De même, ses deux bagues sont forcément remises en question puisque remportées avec les Warriors.
Malgré ça, nombreux sont ceux qui le placent parmi les plus grands joueurs de tous les temps. Mieux même, pour une bonne partie de ceux qui ont eu la chance de le croiser sur les parquets, il serait même le meilleur attaquant all-time. Il faut dire que jamais un joueur de sa taille ne s’est déplacé et n’a marqué avec une telle aisance.
Kevin Durant intéressé par une expérience en EuroLeague !
Là où son palmarès ne souffre d’aucune contestation en revanche, c’est sur la scène FIBA. Il est peut-être le GOAT des Jeux Olympiques, il est champion du monde, et d’après un ancien coéquipier, il pourrait un jour partir à la conquête de l’EuroLeague. C’est en tout cas ce qu’expliquait Edmond Sumner au site BasketNews. Le meneur du Zalgiris Kaunas va faire rêver pas mal de monde.
Kevin Durant va peut-être débarquer en Europe un jour. J’aime KD, c’était un grand coéquipier et une belle personne. J’espère qu’il va venir. Il m’a toujours dit qu’une fois qu’il aurait terminé en NBA, il viendrait Outre-Atlantique pour jouer. On va voir comment ça va évoluer, mais je le crois. Il aime trop le basket, c’est sa grande passion.
Kevin Durant aime le basket, tout le monde le sait. Il aime tellement qu’il pourrait même débarquer en Europe pour découvrir l’EuroLeague et ses ambiances hors du commun. Il a d’ailleurs de nombreux amis sur le Vieux Continent, et notamment la superstar de Monaco Mike James… Imaginez simplement le n°35 faire ça sur le Rocher :
Signing off, enjoy FIBA KD dropping 38 on Lithuania pic.twitter.com/U1sKSdhXdm
— ball fade (@ballfade_) October 27, 2020
Kevin Durant en Europe, on signe immédiatement. Même s’il arrive à près de 40 ans, il aura toujours les qualités offensives pour se faire plaisir et pour régaler les fans qui se déplaceront en masse pour l’observer. Espérons qu’il tiendra parole.