Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bloqué sur le banc des Knicks, Evan Fournier espère trouver une porte de sortie dans les plus brefs délais… ou au moins avoir sa chance dans la rotation. Un trade semble être probable, et les dernières informations de Shams Charania sont importantes.
Toujours sur la touche à New York, Evan Fournier commence évidemment à trouver le temps long, lui qui estime avoir le niveau nécessaire pour aider la franchise. Il doit pourtant se contenter du banc, bien qu’il ait eu le droit à des minutes courant novembre, grâce à des blessures. Depuis ? Rien à signaler pour l’ancien joueur du Magic, puisque Tom Thibodeau a fait comprendre qu’il ne comptait pas sur lui.
Evan Fournier assuré d’être dans un trade ?
Frustrant pour le Français, surtout qu’il est capable de punir à longue distance, bien que sa défense soit parfois critiquée. Sa seule porte de sortie est probablement un trade, les Knicks souhaitant utiliser son lourd contrat pour attirer une star. Bonne nouvelle ? Shams Charania confirme que New York continue de sonder le marché pour la moindre opportunité.
The Knicks are looking to trade for a star, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 6, 2023
"[The New York Knicks] are monitoring the marketplace, they want to see if there's a star player that's available."
(Via @RunItBackFDTV ) pic.twitter.com/nEtF1GWNw6
Les Knicks recherchent un trade pour une star, selon Shams Charania.
« Les New York Knicks surveillent le marché, ils veulent voir s’il y a un joueur star de disponible. »
On ne sait pas si Donovan Mitchell ou Zach LaVine correspondent à cette description, mais c’est la confirmation que les Knicks veulent passer à l’action. Si ça se concrétise, alors Fournier fera très probablement partie de la transaction avec son contrat à près de 20 millions la saison, nécessaire pour faciliter un échange.
La possibilité de voir Evan être tradé d’ici février existe donc, même si le front office doit encore trouver son bonheur. Les cibles existent, comme avec LaVine justement, mais est-ce qu’un accord est possible ? Disons que c’est là où les négociations se compliquent.
Zach Lavine YOU ARE A NEW YORK KNICK
— Michael Trolldan (@AKBulls23) December 6, 2023
Zach LaVine tu es un NEW YORK KNICK
Le trade d’Evan Fournier n’est pas encore là, mais les Knicks sondent le marché à la recherche d’une star. Une bonne nouvelle pour le Français, lui permettant de rêver d’une porte de sortie, loin de la Big Apple. Reste à connaître sa future destination.