Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les joueurs étaient censés s’en laver les mains, et pourtant, ce In-Season Tournament semble beaucoup compter pour eux. La preuve avec la réaction épidermique des Suns suite au scandale d’arbitrage qui a avantagé les Lakers. Devin Booker a même réagi sur les réseaux sociaux.
Ce In-Season Tournament pouvait passer pour une idée farfelue lorsqu’il a été annoncé, mais alors que la première édition approche de son terme, il est déjà devenu essentiel. Car pendant de longues années, il a été particulièrement difficile de s’intéresser à la saison régulière avant le All-Star Break. Grâce à cette invention d’Adam Silver, le mois de décembre retrouve enfin de l’importance.
Le choc de ce mardi entre les Lakers et les Suns, disputé sur une intensité de playoffs, était un bel exemple. Et preuve que tout le monde est ultra-impliqué, la rencontre s’est terminée dans une polémique qui a rendu dingues absolument tous les internautes. On peut les comprendre, puisqu’accorder un temps-mort à une équipe qui n’a pas le ballon est inédit.
Devin Booker fou de rage contre les arbitres !
Should the Lakers have had a timeout here?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 6, 2023
pic.twitter.com/Uwnx7AXIbZ
S’il est évidemment impossible de savoir si les Suns auraient marqué sur ce ballon récupéré, ils auraient au moins dû avoir leur chance. Et quand on connait le talent et le gêne clutch partagés par Devin Booker et Kevin Durant, la Crypto.com Arena aurait eu de quoi trembler… Forcément dépité, le meneur a réagi sur les réseaux sociaux, avec une amertume à peine dissimulée.
Comme de nombreux fans, Devin Booker semble se demander comment les arbitres ont pu accorder ce temps-mort à LeBron James alors même que les Lakers n’avaient pas la possession du ballon. Malheureusement pour les Suns la décision a été prise, et il faut désormais se concentrer sur le trophée Larry O’Brien, qui aura bien plus d’importance que ce In-Season Tournament.
Les Suns peuvent se sentir floués sur cette action… Si une mauvaise décision arbitrale ne décide pas d’un résultat à elle seule, elle peut avoir raison des espoirs d’une équipe. Aux Suns de s’en servir comme motivation.