Par Guillaume K. | Journaliste sportif
LeBron James veut remporter le premier In-Season Tournament de l’histoire de la NBA, et il l’a montré ce mardi en étant excellent contre les Suns. Après la rencontre, son entraineur lui a fait un compliment sous forme de tacle à Nikola Jokic.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, puisqu’ils sont parmi les athlètes les plus connus et populaires de la planète, les observateurs et les fans oublient parfois que les joueurs NBA restent des grands compétiteurs. Si certains reconnaissent ouvertement préférer signer un contrat max que remporter un titre, la but pour presque tout le monde est encore de faire les deux.
Alors même s’il a tout remporté dans sa carrière, même s’il est déjà milliardaire, LeBron James semble particulièrement impliqué dans le In-Season Tournament. Il a l’occasion de remporter un titre que Michael Jordan n’aura jamais et c’est une motivation suffisante. Après sa performance à 31 points, 11 passes décisives et 8 rebonds, son entraîneur Darvin Ham lui a fait un énorme compliment :
LeBron meilleur quarterback de NBA devant Jokic ?
Darvin Ham on LeBron James scoring or assisting on the first 19 points of the fourth quarter: “No disrespect to anyone but he’s the best quarterback in the league.”
— Jovan Buha (@jovanbuha) December 6, 2023
Darvin Ham sur LeBron James, qui a marqué ou fait la passe décisive sur les 19 premiers points des Lakers dans le dernier quart : « Je ne manque de respect à personne, mais LeBron est le meilleur quarterback de NBA. »
À bientôt 39 ans, LeBron James reste un joueur d’exception capable de faire la décision pour son équipe. Il l’a prouvé ce mardi en étant impliqué sur les 19 premiers points de son équipe dans le dernier quart-temps et en demandant un temps-mort polémique mais salvateur à quelques secondes de la fin. Pour Darvin Ham, c’est suffisant pour faire de lui le meilleur quarterback de NBA, autrement dit le meilleur gestionnaire.
Mais derrière ce beau compliment à sa superstar, il est difficile de ne pas voir un tacle pour le double MVP Nikola Jokic. En effet, le Serbe est comparé à un joueur de foot US depuis quelques années déjà, grâce notamment à sa capacité à trouver ses partenaires avec une grande facilité… Il va sans doute falloir régler ça sur le gazon…
Jokic dishes the full court outlet pass 👀
— NBA (@NBA) March 11, 2023
Nuggets lead 38-26 after Q1
Watch live on the NBA App
📺: https://t.co/1pomQZMAZK pic.twitter.com/t7Kza4BaJY
LeBron James est toujours aussi fort malgré l’âge, et quand il décide de se mettre dans une rencontre, son influence n’a pas vraiment de comparaison dans la ligue. C’est d’ailleurs ce qui ressort des mots de Darvin Ham