Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré ses efforts, Kevin Durant n’a pas pu éviter le revers controversé de ses Suns face aux Lakers, ce mardi, dans le cadre du In-Season Tournament. Il s’est longuement épanché malgré tout sur l’issue de ce match ainsi que sur ses bourreaux après coup.
Il lui faudra encore patienter avant de mettre un terme à cette disette. Cela fait désormais plus de 2.000 jours que Kevin Durant n’a pas remporté une rencontre officielle face à LeBron James en NBA. Il faut ainsi remonter au Game 4 des Finales 2018 pour trouver trace d’un succès de l’actuel leader des Suns contre son prestigieux homologue. Un nombre terrible qu’il avait toutefois l’occasion d’effacer ce mardi.
Opposé aux Lakers lors des quarts de finale du In-Season Tournament, KD n’avait pas grand-chose à se reprocher à l’issue de la rencontre. Ses 31 points (12/17 au tir), 7 rebonds et 4 passes se sont toutefois révélés insuffisants pour offrir la victoire à Phoenix. Les arbitres, en revanche, se sont retrouvés sous le feu des projecteurs après leur décision polémique dans le money-time, fatale aux hommes de Frank Vogel.
Kevin Durant sans détour sur les Lakers
Entachés d’un scandale, les ultimes instants de ce choc entre Lakers et Suns auraient pu permettre à ces derniers de prendre les devants au score. De quoi justifier la réaction virale de Devin Booker, qui estime semble-t-il avoir été lésé par le corps arbitral. Également lancé sur ce dossier en conférence de presse d’après-match, Durant a pour sa part refusé de mettre de l’huile sur le feu et d’y accorder de l’importance :
Ce n’est pas ce qui a déterminé l’issue du match. Ce n’était qu’une action. Le match dure 48 minutes. Et puis, je n’aime pas me plaindre à propos des coups de sifflet. Parfois, les arbitres vont se tromper, mais c’est à nous de jouer malgré ces erreurs et de ne pas nous inquiéter lorsque le match revient dans les mains des arbitres.
Beau perdant, le Slim Reaper ne s’est pas arrêté à cette déclaration pleine de classe.
En effet, au moment de désigner son favori pour le gain du In-Season Tournament, il a opté pour LeBron et sa bande avec des arguments notables :
Je vais dire que ce sont les Lakers qui vont le remporter étant donné qu’ils nous ont battus. Ils ont la taille pour lutter contre n’importe quelle équipe. Ils ont aussi le voyage le plus court à effectuer (jusqu’à Las Vegas pour le Final Four, ndlr) parmi toutes les équipes encore en compétition ! La plus grande fanbase, aussi. Tout est réuni pour qu’ils gagnent et j’ai hâte de suivre tout ça.
À défaut d’étoffer encore un peu plus son palmarès, le double champion NBA pense donc que son rival de longue date en sera capable.
Tout sauf amer après la défaite décriée des Suns face aux Lakers, Kevin Durant fait même désormais des Purple & Gold les favoris du In-Season Tournament. À voir si LeBron James et ses coéquipiers lui donneront raison et soulèveront le trophée.