Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Giannis Antetokounmpo est capable de réaliser des choses assez uniques sur le terrain grâce à sa taille, sa vitesse et ses qualités athlétiques. La preuve ce mardi contre les Knicks, quand il a décidé de traverser tout le terrain en 1 seul dribble !
Humilié la saison passée avec une élimination au premier tour des playoffs contre le Heat, pourtant tête de série n°8 de la conférence Est, Giannis Antetokounmpo a entamé ce nouvel exercice avec d’autres intentions. Il sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur avec l’arrivée d’un meneur comme Damian Lillard pour l’épauler, et c’est une pression qui pourrait lui être bénéfique.
Mais avant de penser au Larry O’Brien, les Bucks ont les yeux braqués sur le In-Season Tournament. Premiers de la phase de poules, ils viennent de valider leur billet pour Las Vegas en terrassant les Knicks grâce à un grand Greek Freak. Il a été auteur de 35 points, 10 passes décisives, 8 rebonds et surtout de l’action de la nuit. Il a tranquillement traversé le terrain en 1 dribble…
La nouvelle action légendaire de Giannis contre les Knicks !
Giannis took just ONE DRIBBLE on this fast break slam 😱 pic.twitter.com/YxeSvWXjUf
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 6, 2023
Giannis Antetokounmpo a récupéré ce ballon cafouillé sur sa propre ligne des lancers francs, a posé un dribble au milieu de terrain, a entamé son double pas derrière la ligne à 3 points des Knicks, et il a terminé son action par un gros dunk. Il n’y a que lui pour faire une telle chose, et pour les fans c’est presque normal, puisque ce serait totalement illégal.
That’s called traveling but it doesn’t exist in the NBA
— Lost Tribe Sports (@LostTribeSports) December 6, 2023
C’est ce qu’on appelle un marcher mais la règle n’existe pas en NBA
For those who say this was travel you’re clueless.
— Levin Burant Investing (@LevinBurant) December 6, 2023
It was travel x2, double dribble, and a carry.
Pour ceux qui disent que c’était marcher, vous n’y connaissez rien. C’était un double marcher, une reprise de dribble et un porté de balle.
Bro took like 5 steps before he dribbled
— Turell insider (@turellinsider) December 6, 2023
Le gars a fait au moins 5 pas avant de dribbler.
Giannis Antetokounmpo est un habitué de ce genre d’action, lui qui aime partir seul en contre-attaque. Il s’est toujours servi de ses grandes enjambées pour devancer ses adversaires, mais pour les fans, cela n’excuse pas les marchers.