Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Duo star de la chanson française depuis de longues années désormais, Bigflo et Oli s’appuient autant sur leur talent que sur leur alchimie commune. Tout n’a pourtant pas toujours été facile pour les frangins sur le plan personnel, comme ils l’ont confié tout récemment sur le plateau de « Quotidien ». Au point de prendre une décision déterminante pour eux.
Qui pourra les arrêter ? Pour l’instant, la réponse est simple : personne. Auteurs de succès récurrents sur les plateformes d’écoute, Bigflo et Oli remplissent actuellement les salles aux quatre coins de France. Toujours aussi prolifiques en termes de concerts et déterminés à aller à la rencontre de leur public, les Toulousains maintiennent une excellente dynamique à l’approche de l’année 2024.
Pourquoi Bigflo et Oli sont allés voir une psychologue ensemble
Si tout roule pour eux aujourd’hui, le chemin n’a pas été sans embuche pour les deux frères, notamment en raison de leurs grandes différences de caractère, de personnalité, et de préférences diverses et variées. Lors d’un passage sur le plateau de « Quotidien » tout récemment, Bigflo a ainsi révélé qu’Oli et lui ont consulté une psychologue :
En grandissant, on a assumé qu’on était différents sur tout. C’est pas facile de l’avouer au début, on a eu peur. on a eu peur de se dire qu’être différents ça voulait dire qu’on ne s’aimait pas. On a beaucoup travaillé sur ça. On est même allés voir une psy à deux, on a fait un travail. Parce que travailler avec son frère c’est un mélange d’amour, de fraternité mais également de travail professionnel. Il y a beaucoup de choses qui se mélangent.
Complexité, voilà le mot qui illustre le mieux ce processus pas évident qui mêle amour fraternel, créativité, professionnalisme et obligation de résultat. D’ailleurs, décidément bavard sur le sujet, Bigflo n’a pas nié qu’il lui arrivait de s’écharper avec son frère. Et faire en sorte que l’alchimie perdure dans de bonnes conditions est un travail quotidien :
On s’engueule beaucoup tous les jours comme tous les frères. On a fait un travail de fond pour dénouer certains noeuds. Le succès seul ça bouscule et à deux ça change plein de choses aussi
En tout cas, il semblerait que Bigflo et Oli aient trouvé la formule adéquate du succès, eux qui continuent de cartonner et d’enchaîner les succès. Pas de quoi faire changer ceux qui restent les frangins de Toulouse, avec la tête sur les épaules autant que la situation le leur permet. Et on leur souhaite évidemment que ça dure le plus longtemps possible.
Derrière les triomphes sur scènes et dans les bacs, Bigflo et Oli doivent chacun faire des efforts quotidiens ou presque pour que leur belle histoire perdure. Un numéro d’équilibriste qu’ils réussissent à la perfection, et qui leur laisse augurer encore de nombreuses années de succès.