Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueur de son dernier combat à l’UFC, Ciryl Gane attend encore de connaître son avenir chez les poids lourds. Pour l’heure, il poursuit donc son entrainement au MMA Factory et vient d’apparaitre dans des images qui bouleversent les internautes.
La récente blessure de Jon Jones ne fait clairement pas ses affaires. Actuellement 2ème aspirant à la ceinture des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane a vu Tom Aspinall devenir champion intérimaire et par conséquent passer devant lui dans le classement de la division. Or, il va semble-t-il devoir attendre de longs mois avant de postuler à un nouveau title fight et se retrouve donc dans la plus grande incertitude.
Ciryl Gane impressionne face à un boxeur pro
Vainqueur pour sa part de Sergei Spivac lors de l’UFC Paris, Gane devrait faire son retour dans l’octogone au cours du premier semestre 2024. D’ici là, il ne relâche pas ses efforts à l’entrainement et effectue quelques sparrings afin de rester affûté. Le dernier en date a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux, puisqu’il l’a vu se mesurer à un boxeur cubain pro et invaincu, en la personne de Lenar Perez :
Ciryl Gane en sparring avec le boxeur Pro Lenar Perez 🥊
— ARENA (@MMArena_) December 5, 2023
Le niveau est très élevé 💥pic.twitter.com/blp1WvVuKo
Avec déjà 12 victoires au compteur et autant de KO infligés, Perez fait partie des étoiles montantes des poids lourds-légers dans le ring. Un statut qu’il a justifié contre Bon Gamin, qui n’a pour sa part clairement pas fait tache face à lui. Au contraire, le Français a plutôt sidéré les internautes par sa qualité de déplacement et la rapidité de ses gestes, qui lui a permis par moments de mettre en difficulté son adversaire :
Ya une différence mais c’est quand même une dinguerie qu’il rivalise en vitesse
— Kjr_💙❤ (@LeDiaks672) December 5, 2023
On se rend pas compte de la rapidité et fluidité de gane avec son poid
— fabio785 (@DosDos78) December 5, 2023
Opposé à un boxeur pro et invaincu plus léger que lui dans le cadre d’un sparring, Ciryl Gane a paru tout sauf ridicule. De quoi rappeler qu’il reste l’un des meilleurs poids lourds de l’UFC et de la planète, n’en déplaise à ses détracteurs.