Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que les débordements et que la grogne populaire s’intensifient en Irlande, Conor McGregor multiplie les messages cinglants sur ce sujet. Les derniers en date ont d’ailleurs vu un certain Elon Musk y réagir en personne.
En attendant d’effectuer ses éventuels débuts en tant que combattant MMA et de défier Mark Zuckerberg dans une immense affiche, il se contente pour l’instant de gérer ses différents business. Elon Musk se veut dès lors assez occupé, mais trouve malgré tout le temps de s’exprimer régulièrement sur son propre réseau social, X, anciennement Twitter. Y compris pour y converser avec d’autres célébrités.
La folle discussion publique entre McGregor et Elon Musk
Malgré les critiques formulées depuis son rachat par Musk, X reste très utilisé par les stars. Depuis quelques jours, Conor McGregor s’en sert notamment pour fustiger le gouvernement irlandais face aux tensions qui règnent actuellement dans le pays. Et après avoir réagi aux accusations de racisme qui le visent, l’ex-champion UFC s’est récemment imaginé… candidat aux futures élections présidentielles :
La compétition potentielle si je me déclare candidat. Gerry (Adams), 78 ans. Bertie (Ahern), 75 ans. Enda (Kenny), 74 ans. Tous affichent des liens indissolubles avec leur parti politique respectif. Ils se fichent de ce que ressentent les gens en dehors de leur parti. Ou bien moi, 35 ans. Jeune, actif, passionné, nouveau venu dans ce milieu. J’écoute. Je soutiens. Je m’adapte.
Je n’ai aucun lien/parti-pris/favoritisme envers un quelconque parti. (…) Je peux financer ma campagne. Ce ne serait pas moi au pouvoir en tant que Président, peuple de l’Irlande. Ce serait vous et moi. 🙏🇮🇪
Sans grande surprise, ce message a généré beaucoup de réactions sur la plateforme, à commencer par celle… d’Elon Musk :
Je pense que tu les battrais tous avec une seule main. Ce ne serait même pas juste 😂
Un avis qu’a bien évidemment partagé CMG, qui s’est ensuite lancé dans une longue explication du processus d’élection irlandais avant de justifier à nouveau son éventuelle candidature. Ce à quoi Musk a répondu en se disant favorable à ce scénario… mais en écorchant le nom de son interlocuteur :
Merci Connor.
Il s’agit là d’un processus obscur, c’est certain. Le peuple irlandais mérite plus de clarté et de transparence dans la manière dont sont choisis ses dirigeants.
La lumière du soleil est le meilleur désinfectant.
Eh bien, j’espère que tu pourras au moins te porter candidat. Ça permettrait de secouer les choses !
Témoin des désirs émis par Conor McGregor de concourir à la présidence de l’Irlande, Elon Musk le pense capable de parvenir à ses fins. Ce, si le Notorious parvient ne serait-ce qu’à obtenir le statut de candidat, ce qui n’a encore rien d’une garantie.