PFL – Cash, Cédric Doumbé répond à Salahdine Parnasse : « Personne va te…

Les combattants MMA français Cédric Doumbé (gauche) et Salahdine Parnasse (droite)
Cédric Doumbé (YouTube) / KSW (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Salahdine Parnasse pourrait bien réaliser une dinguerie historique en devenant triple champion au KSW, dans quelques jours. En amont de ce combat, la pépite française a d’ailleurs décidé de lâcher une grosse mise au point sur son avenir alors qu’on espère le voir intégrer l’UFC, en France. Et Cédric Doumbé n’a pas manqué de réagir.

Publicité

S’il y a une chose que Cédric Doumbé ne regrette pas, c’est d’avoir snobé l’UFC. Combattant d’élite et trash-talkeur XXL, l’ancien du Glory avait pourtant le profil idéal pour la ligue de Dana White. Mais au lieu de ça, il a préféré opter pour la PFL pour une raison simple : l’argent. Son nouvel employeur lui offre ainsi considérablement plus de dollars, comme on a pu le constater lors de son triomphe à Paris en septembre.

L’UFC a beau être une cible de rêve pour les combattants, ces derniers veulent également maximiser leur rémunération. Déjà double champion au KSW, Salahdine Parnasse pourrait réaliser la passe de trois dans quelques jours. Forcément, les médias français dont RMC Sport rêvent de le voir rejoindre la grande ligue… Mais l’intéressé s’est montré très clair sur le sujet et Doumbé n’a pas manqué de réagir à son tour.

Publicité

Doumbé valide le plan de carrière de Salahdine Parnasse



Pour le coup, « Doumced » semble rester fidèle à son discours de toujours. Et ce que Parnasse laisse entendre ici, c’est qu’il se fiche bien de savoir qui le paiera à sa juste valeur tant que cela a bien lieu. Il ne ferme donc pas la porte à l’UFC, mais rien ne l’empêcherait de rester au KSW si ce dernier lui offre ce qu’il désire. Un choix validé par les fans, surtout quand on sait que Dana White a tendance à sous-payer ses athlètes.

Publicité

Publicité

Désireux de toucher un vrai salaire au MMA quitte à ne pas évoluer dans la plus célèbre fédération au monde, Cédric Doumbé ne regrette clairement pas d’avoir mis un vent à l’UFC. Il voit donc d’un bon oeil que Salahdine Parnasse ne fasse pas non plus une fixette là-dessus, le jeune Français étant déjà une véritable superstar.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus