Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama n’a pas mis longtemps à faire sensation depuis son arrivée en NBA. Le Français fait plaisir à voir, mais ses performances ne sont pas le fruit du hasard. Il travaille énormément pour réussir tout ça, comme le journaliste Jeff McDonald le révèle.
Même s’il n’a pas été sacré rookie du mois, Victor Wembanyama reste l’une des plus grosses attractions en NBA sur ce début de saison. Le Français a assumé son statut de numéro 1 de la draft avec ses prouesses, bien qu’il a évidemment encore beaucoup de choses à accomplir. Wemby le sait parfaitement, voilà pourquoi il s’assure de se démener à l’entraînement pour réaliser de grands exploits avec les Spurs.
Wembanyama en plein travail avec Gregg Popovich
Pour un joueur aussi grand, il est important de fournir encore plus d’efforts à la salle. Wembanyama est un acharné en coulisses, au point où il passe beaucoup de temps avec le staff des Spurs pour continuer à devenir encore un peu meilleur. Il a été aperçu avec Gregg Popovich et les entraîneurs ce lundi, longtemps après que les autres joueurs soient partis.
Wemby in a low-post session with Pop… pic.twitter.com/veIwt8smPj
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 4, 2023
Si certains se posaient la question, oui, le coaching de Popovich avec Wembanyama a déjà commencé. Le staff tient à lui donner de précieux conseils, qu’il devra tenter de reproduire en match pour prendre l’avantage. Notez que ce n’est pas une situation exceptionnelle selon le journaliste Jeff McDonald. Voilà ce qu’il raconte sur Twitter suite à cette vidéo.
Just also clarify this is all going on long AFTER practice has ended. That’s why there are no other players around.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) December 4, 2023
Vic passe environ une heure à effectuer du travail solo avec les coachs après chaque entraînement. C’est un exemple de ce qui arrive chaque jour depuis le début du camp en octobre. Juste pour clarifier tout ça se passe longtemps après la fin de l’entraînement. Voilà pourquoi il n’y a aucun joueur autour.
Victor Wembanyama ne chôme pas depuis qu’il est arrivé aux Spurs. Entraînement quotidien pour le Français, qui passe en plus du temps avec les coachs, dont Gregg Popovich, pour peaufiner son jeu. C’est ce qu’on appelle de la détermination.