NBA – « J’en prends 6 par jour » : La routine dingue de Niko Jokic après le titre

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Double MVP et champion en titre, Nikola Jokic est considéré par certains comme le meilleur basketteur de la ligue à l’heure actuelle. Paradoxalement, le Serbe se démarque totalement de l’image traditionnelle d’un joueur loin des parquets. Son coéquipier Michael Porter Jr. a d’ailleurs partagé une anecdote éloquente sur le sujet, il y a peu.

Publicité

Dans une ligue qui se diversifie d’année en année, qui tend depuis plusieurs années à privilégier les postes 1 et 2, Nikola Jokic fait partie de ceux qui sont venus replacer les Big Men au goût du jour. Après donc avoir remporté deux titres de MVP de suite, et avoir permis aux Nuggets de soulever le Trophée Larry O’Brien pour la première de leur histoire en 2023, le Serbe semble repartit cette saison sur les mêmes standards.

En effet, il est actuellement en pole position de la course au titre de MVP et c’est d’autant plus fascinant quand on s’attarde sur les récits du train de vie du Joker. Car hormis donc son physique atypique pour un athlète, le géant de 2m11 pour 129kg n’est pas connu pour son assiduité en ce qui concerne l’entraînement. Au contraire, puisque Michael Porter Jr. a récemment expliqué la routine du Serbe cet été sur son podcast.

Publicité

La routine hallucinante de Jokic cet été

Au début de ma carrière avec les Nuggets, il n’était pas vraiment intéressé par le basket. Il était tellement bon qu’il ne s’en souciait pas tant que ça. Mais il a progressé chaque année, même après son année de MVP. Comment on fait pour s’améliorer après une année de MVP ? C’est ce qu’il a fait. Puis il est devenu MVP une deuxième fois de suite. Comment peut-il être meilleur cette année, alors que nous venons de remporter le titre ? Il revenait de Serbie, et lorsqu’on parlait il m’a dit « Des bières, j’en prends 6 par jour ». Il n’a probablement pas touché un ballon de basket de l’été…



L’alcool se consomme avec modération, mais Jokic n’en avait visiblement cure après le sacre. Certaines personnes l’ayant vu bourré dans les rue cet été pourront en témoigner. Quoiqu’il en soit, ce mode de vie n’a pas semblé affecter le talent du champion en titre qui, de surcroît, a toujours considéré le basket-ball comme un simple métier. Une anecdote qui fait donc rêver certains, mais que d’autres ont du mal à avaler.

Publicité

Le Joker qui boit 6 bières par jour, qui ne touche pas une seul balle pendant des mois, pour ensuite revenir et être le meilleur joueur de la ligue pour la 4ème année d’affilée, il est en train de vivre le rêve américain.

Vu la manière dont Jokic joue en ce moment, je ne crois pas au « Il n’a pas touché un ballon de tout l’été » en Serbie 🇷🇸 😂

Publicité

Malgré son talent hors normes, Nikola Jokic n’a pas forcément une réputation d’acharné du travail, loin de là. Ce dernier préfère visiblement enchaîner quotidiennement les bières pendant ses vacances, mais toujours est-il qu’il est au sommet de sa carrière et peut-être parti pour un troisième titre de MVP.

Aaron Gordon Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus