NBA – « Il me rappelle Rudy Gobert. On dirait un peu Bambi sur le terrain »

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Très critiqué l’an dernier, Rudy Gobert fait taire un à un ses détracteurs cette saison grâce à des prestations XXL avec les Timberwolves. L’un de ses anciens coéquipiers n’a quant à lui pas pu s’empêcher d’en faire l’objet d’une étonnante comparaison.

Publicité

En plus d’un quatrième titre de Défenseur de l’Année, peut-il rêver d’obtenir une quatrième cape de All-Star d’ici février prochain ? Pour l’heure, Rudy Gobert fait en tout cas tout ce qu’il faut pour hériter de ces deux récompenses. Pilier défensif du rideau de fer que représentent les Timberwolves en ce début de saison, le Français fait qui plus est partie des principales raisons du statut de leader de sa franchise à l’Ouest.

Sa dernière sortie en date, du côté de Charlotte, est ainsi venue confirmer la belle impression qu’il avait laissée aux observateurs jusqu’ici. Auteur de l’un de ses meilleurs matchs sous les couleurs de Minnesota, il a logiquement été couvert de louanges par coéquipiers et entraineurs. Ses adversaires n’ont pour leur part que pu s’incliner devant sa performance et le saluer de manière plus ou moins surprenante.

Publicité

Le drôle de rapprochement de Gordon Hayward sur Rudy Gobert

Opposé à Gobert samedi dernier, le jeune pivot de Charlotte Mark Williams n’a pas fait le poids. Gordon Hayward s’est malgré tout montré dithyrambique à son sujet dans un entretien pour Michael Scotto et HoopsHype, le comparant même au pivot tricolore :

Il a vraiment atteint un niveau supérieur cette saison. Il ressent bien le jeu. Dans ce sens-là, il me rappelle Rudy Gobert et l’impression qu’il renvoyait au début de sa carrière à Utah.



Il est jeune et on dirait un peu Bambi sur le terrain, mais vous ne pouvez pas enseigner ce sens de la défense qui vous permet d’avoir le bon timing, de savoir quand venir en aide et tout ça. Et offensivement, il a de bonnes mains et attrape tout. Il va encore s’améliorer et a du chemin à parcourir, mais je pense vraiment qu’il a franchi un palier et qu’il a un avenir radieux qui l’attend.

Publicité

Coéquipier de Gobzilla au Jazz durant quatre saisons, Hayward l’a progressivement vu éclore et s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Une trajectoire que pourrait bien suivre selon lui Mark Williams, extrêmement prometteur dans ce domaine. Or, pour l’heure, ce dernier est encore loin du niveau de la Stifle Tower, qui le lui a bien fait comprendre au cours de leur récente confrontation :

Publicité

À 21 ans seulement, Mark Williams s’affirme comme un futur candidat au titre de Défenseur de l’Année. De quoi pousser Gordon Hayward à le rapprocher de Rudy Gobert et à l’encourager à travailler pour atteindre un jour le niveau du Français.

Charlotte Hornets Déclarations Gordon Hayward Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus