NBA – Avant de l’affronter, la mise au point sèche de KD sur LeBron : « Je suis…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Opposés l’un à l’autre ce mardi dans le cadre du In-Season Tournament, LeBron James et Kevin Durant s’affronteront pour la 38ème fois de leur carrière. Une occasion pour laquelle le Slim Reaper s’est fendu d’un drôle de message au sujet de son rival et ami.

Publicité

Après une longue disette de cinq ans, les voilà de nouveau confrontés l’un à l’autre de manière régulière sur les parquets NBA. LeBron James et Kevin Durant ont longtemps privé leurs fans d’affrontements avant de se retrouver de nouveau face à face cette saison. Et même dès la pré-saison, ce qui était alors apparu comme un événement au sein de la ligue et avait été présenté comme tel dans les médias.

Large vainqueur de ce match sans véritables enjeux avec les Suns, KD avait notamment fait part de sa joie de se mesurer une fois de plus à l’un de ses meilleurs ennemis. Ce, avant de s’incliner face à lui quelques jours plus tard, cette fois-ci pour le compte de la saison régulière. Et puisque les deux hommes ont visiblement décidé de nous régaler cette année, les voilà encore sur le point de se croiser sur le terrain.

Publicité

Kevin Durant calme le jeu sur son duel à venir avec LeBron

Malgré leur palmarès ultra-fourni, James et Durant n’ont pas pris à la légère la première édition du In-Season Tournament. Ils restent en effet en course pour remporter la compétition, mais devront pour cela prendre le meilleur sur l’autre ce mercredi, à l’occasion d’un quart de finale sous haute tension. Cela s’est d’ailleurs ressenti ce lundi dans les paroles du Slim Reaper, rapportées par Trevor Booth de ClutchPoints :



Journaliste : Kevin, comment percevez-vous le fait de jouer un nouveau match compétitif contre LeBron, sachant que vous vous êtes souvent affrontés en Finales ?

Kevin Durant : Je suis excité à l’idée d’affronter n’importe qui dans la ligue.

Le décor est planté.

Publicité

Contrairement à leur duel amical d’il y a quelques semaines, Durantula ne compte visiblement pas laisser les sentiments intervertir dans l’affiche à venir. Tel un tueur au sang-froid, il met ainsi de côté la rivalité, mais aussi l’amitié qui l’unit à LeBron depuis des années. De là à faire de ce choc une rencontre lambda et à rapprocher le Chosen One de n’importe quel autre adversaire, il dépasse peut-être un peu les bornes.

Quoi qu’il en soit, ces énièmes retrouvailles entre les deux superstars promet un joli spectacle dans la Crypto.com Arena. Toutes deux débarqueront en effet dans un bel état de forme et mènent des équipes aux bilans pratiquement similaires (12-8 pour les Suns, 12-9 pour les Lakers). Autant d’ingrédients qui garantiraient presque un thriller palpitant, avec à la clé une place en demi-finale du In-Season Tournament.

Publicité

Encore récemment particulièrement ravi de pouvoir se mesurer à LeBron James, Kevin Durant fait désormais de ce matchup un duel semblable à tous les autres. À voir si cette approche portera ses fruits et permettra à Phoenix de s’imposer.

Déclarations Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus