Le clan Johnny Hallyday sans pitié avec Yannick Noah (63 ans) : « Ferme ta…

Yannick Noah et Johnny Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnalité très aimée des Français depuis plusieurs décennies, Yannick Noah s’est récemment retrouvé au coeur d’une vague de critiques pour certaines prises de position. Et la sortie de Jean-Claude Camus, producteur historique de Johnny Hallyday, ne devrait rien arranger à l’affaire. Bien au contraire…

Publicité

D’ordinaire, Yannick Noah est connu pour ses tubes, sa personnalité solaire, et son sens de la gagne qui en ont fait le dernier Français à avoir remporté Roland-Garros à ce jour. Mais depuis quelques semaines, celui qui a choisi de retourner passer le plus clair de son temps au Cameroun dans le village natal de son grand-père est en proie à de virulentes critiques.

Il faut dire que Noah soutient publiquement la cause palestinienne dans le conflit qui fait rage au Proche-Orient. Un positionnement qui lui a valu l’ire de l’animateur Arthur, qui l’a recadré à deux reprises publiquement, dont une fois de manière particulièrement virulente. Et à présent, c’est Jean-Claude Camus qui s’en est mêlé.

Publicité

Jean-Claude Camus donne un conseil très ferme à Yannick Noah

Notons tout d’abord que Camus connaît particulièrement bien l’interprète de « Saga Africa », puisqu’il a été son gendre lors de son idylle avec Isabelle Camus. Mais ce temps-là est désormais révolu, et, rancune ou non, le producteur historique de Johnny Hallyday a profité de son passage sur le plateau de Jordan De Luxe sur C8 pour vider son sac. Et ça décoiffe :



Je crois qu’il a des prises de position souvent inattendues et compliquées. Johnny Hallyday et Michel Sardou pouvaient dire ce qu’ils voulaient, on leur pardonnait tout. À Yannick, on ne lui pardonne rien.

Son avant-dernier single c’était contre le Front National, il a perdu 30% de sa clientèle. Et maintenant avec l’histoire d’Israël où il a pris des positions ambiguës, mal comprises parce qu’il est tout sauf raciste, là encore on lui tombe dessus.

Publicité

Il ne peut pas s’empêcher de dire ce qu’il pense. C’est dommageable parce que c’est un garçon qui a un talent formidable, qui est d’une gentillesse excessive, qui fait un bien fou avec ses oeuvres. J’espère qu’il ressortira un album costaud et qu’il va revenir en force.

Yannick, ferme ta g… et chante !

Un conseil clair et précis de la part de Camus, qui estime que Noah devrait uniquement se concentrer sur la chanson, sans engager ses convictions personnelles. C’est toutefois mal connaître l’ancien tennisman, qui est justement déterminé à faire entendre sa voix, ce qui peut tout à fait se comprendre.

Publicité

En perte de vitesse au niveau musical, et également dans le coeur de certains Français, Yannick Noah traverse une période un peu plus délicate, lui l’éternel winner. Reste à savoir s’il acceptera le conseil de Jean-Claude Camus, ou si Noah continuera à faire du Noah, quitte à mettre en jeu une partie de sa popularité…

Pop culture

Les dernières actus