À 34 ans, Benoît Paire cash sur sa consommation de pastis : « Il n’y a pas…

Le tennisman français Benoit Paire
Tennis TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Personnage à part entière du tennis français, Benoît Paire n’a jamais cherché à cacher sa passion pour les boissons alcoolisées, quitte à déplaire à certains. Dernièrement, il a même livré un gros aveu sur son rapport particulier avec… le pastis.

Publicité

Quand certains de ses homologues avaient déjà fait leurs valises pour partir en vacances, lui se trouvait encore sur les courts afin de poursuivre sa remontée au classement ATP. Benoît Paire a en effet retardé son congé annuel pour prendre part au tournoi Challenger de Maia, au Portugal, à cheval sur les mois de novembre et décembre. Un choix qui s’est avéré payant, même s’il n’a pas abouti sur un titre.

Finaliste de la compétition, le Français s’est incliné de manière sèche face à Nuno Borges (6-1, 6-4). Un résultat frustrant, mais qui lui a tout de même permis de gagner 13 places et de pointer désormais au 117ème rang mondial. De quoi délaisser temporairement les terrains avec un certain sentiment de satisfaction, et profiter dorénavant de son temps libre comme il sait si bien le faire.

Publicité

Benoît Paire sans filtre sur… le pastis

Bon vivant, Paire n’a jamais affiché l’hygiène de vie du sportif de haut niveau type. Une caractéristique qui fait d’ailleurs sa particularité et qui lui permet d’être très apprécié par un certain public, mais aussi haï par un autre. Cela n’a cependant pas de quoi le conduire à renvoyer une image plus « professionnelle ». La preuve, avec l’une de ses récentes stories Instagram où il évoque sa consommation de pastis :



Publicité

Internaute : Ricard même l’hiver ?

Benoît Paire : Il n’y a pas de règles !! C’est comme la raclette, ça se mange toute l’année 😘

Perçu par beaucoup comme une boisson réservée aux traditionnels apéritifs d’été, le pastis mérite d’être savouré à n’importe quelle période de l’année selon Paire. Le tout, avec modération, bien entendu.

Il se pourrait donc que le tennisman tricolore troque l’eau et les boissons énergisantes qu’il engloutit durant les changements de côté pour le breuvage anisé pendant ses vacances. Comme il l’a bien fait comprendre dans une autre story, mieux vaut à vrai dire ne pas compter sur lui pour publier des vidéos d’entrainement et autres activités sportives dans les jours à venir !

Publicité

Fidèle à sa réputation d’épicurien, Benoît Paire s’est exprimé sans détour sur sa consommation d’alcool, et plus précisément de pastis sur Instagram. Et à ses yeux, il n’y a pas de saison particulière pour en déguster… comme la raclette !

Multisports

Les dernières actus