Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En un seul combat, Francis Ngannou s’est imposé comme l’un des boxeurs les plus populaires de la planète. Il reçoit donc de nombreuses propositions dans ce sport, et d’après un champion, il aurait refusé de remonter dans le ring à la fin du mois. A-t-il peur ?
Francis Ngannou a parié sur son talent et il a bien fait. En quittant l’UFC pour vivre son rêve de boxe, malgré des propositions salariales assez exceptionnelles de la part de Dana White, le Predator aurait pu perdre gros. Mais en tenant tête à Tyson Fury en octobre dernier, l’ancien champion poids lourds s’est ouvert la porte d’un nouveau monde.
Si le MMA restera toujours son gagne-pain quotidien, il aura aussi la possibilité, ponctuellement, de monter dans le ring pour toucher plusieurs dizaines de millions. C’est d’ailleurs dans le noble art qu’il semble avoir les meilleurs challenges devant lui, à moins qu’un puncheur réputé comme Deontay Wilder ne vienne à sa rencontre dans la cage…
Francis Ngannou balancé par le champion Zhilei Zhang
Parce qu’il est l’homme le plus populaire du moment, Francis Ngannou est en tout cas en position de force dans les négociations et il peut se permettre d’accepter ou refuser les différentes offres qui lui sont proposées. D’ailleurs, d’après le champion intérimaire chinois Zhilei Zhang, le Predator aurait dit non à un potentiel combat face à lui le 23 décembre. Il s’est exprimé pour le Mail Sports :
Il y a eu des discussions préliminaires pour un combat entre Francis Ngannou et moi le 23 décembre prochain. Ma première réaction a été : « D’accord, c’est une promenade de santé pour moi, j’accepte. » Mais Francis Ngannou a refusé de m’affronter. Au final les promoteurs ont commencé à parler des gros noms de la catégorie comme Wilder et Joshua, et c’est ce qu’ils ont fait.
D’après Zhilei Zhang, Francis Ngannou aurait refusé de le combattre le 23 décembre prochain en Arabie Saoudite. Dommage pour le champion chinois, puisqu’il était sûr de pouvoir rouler sur celui qui a tenu tête à Tyson Fury. Reste désormais à savoir pourquoi le Predator a décidé de passer son tour devant une offre aussi alléchante… Avait-il peur ?
Peut-être, mais l’explication la plus probable est encore qu’il veut profiter des siens et de sa famille après son exploit. Il a touché assez d’argent pour se reposer quelques mois et ses célébrations sur le continent africain ne sont pas encore terminées. Il y a quelques jours seulement, il était aperçu en train de chanter avec le groupe Magic System par exemple. Comment pourrait-il quitter cette ambiance pour s’enfermer dans un camp d’entrainement.
Francis Ngannou n’est pas vraiment pressé de revenir à la compétition, il profite encore après sa belle prestation contre Tyson Fury. Et puis, honnêtement, il attend sans doute des adversaires plus populaires et plus connus au niveau mondial que Zhilei Zhang.