UFC – L’avis dingue de Khabib sur les jeux vidéo : « Je refuse de…

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Khabib Nurmagomedov a été conditionné dès son plus jeune âge pour devenir un grand champion sur la planète MMA. Il a passé sa jeunesse à s’entrainer, et cela se ressent dans sa manière de voir les jeux vidéo. Il a été cash sur ce passe-temps populaire.

Publicité

Si Khabib Nurmagomedov n’a pas connu la misère comme Francis Ngannou dans sa jeunesse, ce dernier ayant été obligé de travailler dans les mines de sable de son village dès son plus jeune âge, on ne peut pas dire pour autant qu’il ait eu l’enfance la plus facile. En effet, son père a toujours vu le potentiel en lui, alors il l’a entrainé comme un champion dès le premier jour.

Et dans les montagnes du Daghestan, l’entrainement n’a rien à voir avec ce qu’on peut connaitre en France. The Eagle n’a pas appris la lutte et le grappling avec des enfants de son âge, mais plutôt avec des ours. Il n’avait pas interdiction de se battre dans la rue, il avait plutôt obligation de gagner s’il voulait avoir le droit de rentrer chez lui… Ce sont toutes ces choses qui ont conditionné sa grande carrière à l’UFC.

Publicité

Khabib détruit les joueurs de jeux vidéo !

Vous vous en doutez, avec un emploi du temps aussi chargé, Khabib Nurmagomedov n’a pas forcément eu l’occasion de profiter des petits plaisirs de l’enfance, il n’a pas forcément connu l’insouciance. Et c’est quelque chose qui se retrouve dans son analyse cinglante contre les jeux vidéo. Il s’exprimait à ce sujet lors d’une grande conférence en 2022 :



Pour moi actuellement, les jeux vidéo tuent la jeune génération. Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils passent des heures et des heures dessus, alors que ça tue le cerveau. Cette année, j’ai peut-être joué deux heures en tout. J’aime le concept, mais je refuse de jouer parce que c’est une perte de temps. Tu peux acheter tous les jeux vidéo du monde, mais ce que tu ne peux pas acheter, c’est du temps.

Publicité

Pour tous les jeunes qui ont entre 14 et 16 ans, chaque minute, et je dis bien chaque minute est importante. Ne passez pas des heures sur la console. Il y a des alternatives comme les livres. J’adore la lecture et pour moi c’est quelque chose de bien plus bénéfique. Il faut lire plus.

Khabib Nurmagomedov n’est pas fondamentalement contre les jeux vidéo, il lui arrive même de jouer avec ses amis, mais il préfère largement voir des jeunes lire et s’instruire que rester devant un écran et une console. Il doit aussi placer le sport assez haut dans la hiérarchie des activités à faire pour les adolescents, puisque c’est par ce biais qu’il a réussi à se faire un nom et à monter un empire commercial aujourd’hui.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a une vision très dure sur les jeux vidéo, puisqu’il les voit comme une perte de temps et surtout un outil qui tue le cerveau des jeunes. Ses enfants ne risquent pas de faire des FIFA ou des NBA 2K de suite…

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus