NBA – Un coéquipier des Wizards cash sur Bilal Coulibaly : « J’ai dit à ma femme que ce gars…

Le joueur NBA français Bilal Coulibaly sous le maillot des Wizards
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Déjà bien adapté à sa vie aux Wizards, Bilal Coulibaly réalise un bon début de saison dans la Capitale. Mieux ? Ses coéquipiers sont sous le charme, convaincus que le Français pourra aider Washington. Un vétéran a été très clair sur le sujet.

Publicité

Tout comme Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly réalise un très bon début de saison du côté des Wizards. Pas les mêmes statistiques, certes, mais l’ancien des Mets est pourtant déjà considéré comme intouchable dans la Capitale. Que ça soit en attaque ou en défense, Coulibaly a montré de très belles choses, au point où les compliments affluent pour qualifier les prouesses du Français.

Bilal Coulibaly fait l’unanimité chez les Wizards

Lors d’une récente vidéo consacrée au Français sur la chaîne Youtube, les Wizards ont invité les joueurs à s’exprimer sur l’apport de Bilal. Jordan Poole a d’ailleurs été très élogieux envers l’intéressé, lui qui n’a pas mis longtemps à convaincre le vestiaire. C’est aussi le cas d’Anthony Gill, vétéran du roster. Il a partagé une belle anecdote au moment de la draft.

Publicité

Anthony Gill sur Bilal Coulibaly : « Je me souviens avoir regardé de plus près les projections pour le top 10 de la draft. Et je me rappelle avoir dit à ma femme, ce gars juste là, c’est le meilleur de la draft. C’était avant que l’équipe décide de le drafter. Et le soir où l’équipe a décidé de le draft, moi et ma femme avons commencé à rigoler. »



On imagine que Gill était le premier heureux de la draft de Coulibaly, qui n’a pas mis longtemps à convaincre les vétérans.

Gill : « Je veux qu’il soit un leader sur le parquet. C’est amusant pour lui d’être un rookie et pourtant d’être un leader. Parce que je sais ce dont a besoin l’organisation dans le futur, je pense vraiment qu’il a les outils pour le devenir. Je pense déjà que c’est un bon joueur aujourd’hui. Il contribue déjà sur le parquet mais les gens ne le voient pas forcément, ce n’est pas toujours sur le boxscore.

Publicité

Plutôt sympa pour Coulibaly, qui peut en plus compter sur Gill pour être son moyen de locomotion afin de se rendre à l’entraînement ou tout simplement rentrer chez lui. On imagine que le Français apprécie beaucoup cette cohésion dans le roster :

Gill : « Quand il est arrivé ici il n’avait pas de voiture ou de permis. Donc il va devoir s’en occuper. Je voulais simplement l’aider le plus possible. Je sais ce que ça fait de quitter son pays et d’arriver à un endroit où tu ne connais personne. J’allais à la maison donc c’était plutôt simple pour moi. »

Publicité

Pleinement soutenu par ses coéquipiers, Bilal Coulibaly n’a pas mis longtemps pour trouver sa place aux Wizards. Une belle chose à voir dans un début de saison assez difficile pour les hommes de Wes Unseld Jr. Heureusement que le futur s’annonce plus radieux.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus