Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Warriors déçoivent largement cette saison, avec beaucoup de joueurs incapables d’être au niveau. Les fans sont inquiets, tout comme Kevin Garnett, qui pense que cette équipe n’a pas ce qu’il faut pour les playoffs. Les Dubs apprécieront.
Avec une nouvelle défaite ce weekend contre les Clippers, les Warriors pointent désormais à un pauvre bilan de 9-11. Les hommes de Steve Kerr ne sont même pas en positif après plusieurs semaines de compétition, la faute à de multiples facteurs. On pourrait évoquer les blessures ou les absences, comme celle de Draymond Green suspendu 5 matchs, mais la réalité est que le roster n’est pas au niveau.
Seul joueur à assumer son statut jusqu’à aujourd’hui ? Stephen Curry. Pour le reste en revanche, c’est assez inquiétant. Klay Thompson n’arrive pas à être régulier, tandis que Green a fait encore des siennes contre Rudy Gobert. Quant à Andrew Wiggins, sa blessure résume plutôt bien sa situation. Autant dire qu’on comprend l’inquiétude des fans.
Les Warriors ridiculisés par Kevin Garnett
Est-ce que cette équipe peut gagner le titre ? Certainement pas dans cet état. Ils ont encore trouvé le moyen de ruiner une avance de plus de 20 points contre les Clippers, avec une défense toujours douteuse. Kevin Garnett, la légende des Celtics, n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la situation des Dubs. Un constat assez dur de sa part.
Kevin Garnett claims Golden State Warriors aren’t postseason material ‘at all,’ says they aren’t even play-in team: https://t.co/sQFVOnsYLt
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 3, 2023
Kevin Garnett sur les Warriors : « Cette équipe n’est pas une équipe de playoffs. Pas du tout. Mais alors vraiment pas du tout. Je regarde des franchises qui sont tout simplement meilleures qu’eux. »
Les Warriors peuvent-ils rater les playoffs ? Oui, même si la saison est encore très longue. On continue de penser que Kerr et ses ouailles peuvent en partie rectifier le tir, même si Curry aura besoin de soutien. Le meneur est beaucoup trop esseulé aujourd’hui pour espérer quoi que ce soit.
Garnett : « On est à un niveau où Curry est là, et le reste de l’équipe est dramatiquement en dessous de tout. »
Si les Warriors veulent avoir une chance de gagner quelque chose cette saison, il faudra du soutien pour Stephen Curry. Dans le cas contraire, la campagne risque de très mal se terminer du côté de San Francisco. Les supporters sont prévenus.