Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Plus qu’autre chose, c’est bien l’embrouille entre Ime Udoka et LeBron James qui a attiré l’attention lors du récent match entre les Lakers et les Rockets. Et le King a rapidement dû faire face à des critiques de ses détracteurs, après que l’entraîneur des Texans se soit fait éjecter de la rencontre…
Oui, les Lakers ont signé une victoire solide face aux Rockets (107-97). Sauf que rares sont ceux à avoir retenu le score, au contraire de la courte embrouille entre LeBron James et Ime Udoka sur le terrain. C’en est même arrivé au point où le coach de Houston s’est fait renvoyer aux vestiaires par les arbitres alors que la superstar californienne a quant à elle écopé d’une faute technique.
La décision peut faire lever des sourcils, mais les propos d’Udoka ont été révélés par la suite et ils étaient en effet tout sauf glorieux. Mais pour les détracteurs de LeBron, il s’agit là surtout d’un aveu de faiblesse de la part du King, qui se serait laissé marcher dessus par l’ancien bras droit de Gregg Popovich. Skip Bayless a particulièrement insisté sur ce point lors de l’émission Undisputed :
Il (Udoka) n’a pas beaucoup de respect pour la dureté physique et mentale de LeBron. C’est une autre raison pour laquelle je ne peux même pas commencer à reconnaître que LeBron est dans la même conversation que Michael Jordan, parce que croyez-moi, à l’époque, aucun coach n’aurait osé parler ainsi face à Michael Jordan. Il aurait déchaîné l’enfer sur vous et il aurait pu marquer 100 points sur votre tête. Et s’il ne le faisait pas, il aurait marqué 200 points au prochain match.
Skip Bayless sans détour après la polémique LeBron/Udoka
Comptez sur le célèbre polémiste de Fox Sports pour ramener une nouvelle fois le débat entre LBJ et Michael Jordan sur la table, lui qui s’évertue à décrédibiliser le Chosen One depuis des années. Un discours qui passe cependant de moins au moins auprès des internautes, eux qui se sont lassés de voir Bayless parler encore et toujours de la même chose. Autant dire que les réactions furent cinglantes.
the Bad Boy Pistons and the New York Knicks were constantly putting hands on MJ, and trash talking him. stop with this nonsense cause the footage is not hard to find.
— Nat King Coleslaw (@RioIsTrio) December 4, 2023
Les Pistons version Bad Boys et les New York Knicks n’arrêtaient pas de s’en prendre physiquement à MJ et de le trash-talker. Arrête avec ces âneries parce que les images ne sont pas dures à trouver.
I will be a Jordan guy forever but Skip is absurd. I wouldn’t be able to keep a straight face listening to his nonsense.
— The Locker Room (@LockerRoomBlog) December 4, 2023
Je serai à jamais un fan de Jordan, mais Skip est absurde. Je serais incapable de garder mon sang-froid en écoutant tout ce qu’il dit.
Pour Skip Bayless, on vient d’assister une nouvelle fois à une preuve que LeBron James n’est pas le GOAT car il serait moins respecté par ses pairs que Michael Jordan en son temps. Ce qui est certain en revanche, c’est que le futur Hall of Famer n’en aura absolument rien à faire, lui qui ignore le journaliste depuis des années maintenant.