Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis toujours, Rudy Gobert a fait parler aux États-Unis. Multiple All-Star, défenseur de légende, le pivot de l’équipe de France est encore loin de faire l’unanimité, la preuve avec ce débat viral à son sujet. À cause de lui, certains ne croient pas en les chances des Timberwolves.
Le monde du basket est parfois très étrange, le cas Rudy Gobert en est une preuve supplémentaire… La saison dernière, alors qu’il tournait à 13.4 points, 11.6 rebonds et 1.2 passe décisive de moyenne pour ses débuts dans le Minnesota, il était présenté comme le problème n°1 de la franchise et tous les observateurs s’accordaient à dire que son échange XXL était une erreur.
Mais cette saison, alors qu’il tourne à 13.3 points, 11.6 rebonds et 1.1 passe décisive, il est vu comme un intérieur dominant et comme un élément majeur dans le bon début d’exercice de son équipe. Ce qui explique ce changement drastique dans l’appréciation de son jeu, c’est l’excellent niveau défensif qu’il affiche actuellement. Et dans son sillage, les Wolves pourraient être terrifiants en playoffs.
Rudy Gobert et les Wolves au coeur du débat
Everybody in the Western Conference will be scared to play against the Minnesota Timberwolves in a playoff series
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) December 3, 2023
You have to beat Jaden McDaniels, Rudy Gobert, Anthony Edwards, KAT and Mike Conley 4 times https://t.co/VQB4EwS3gY
Tout le monde dans la conférence Ouest va avoir peur de jouer les Timberwolves en playoffs. Tu dois battre Jaden McDaniels, Rudy Gobert, Anthony Edwards, KAT et Mike Conley 4 fois.
Pour cet internaute très connu dans le monde numérique qu’est « NBA Twitter », les Wolves de Rudy Gobert seront l’équipe à abattre dans la conférence Ouest s’ils continuent sur ce rythme. Un constat qui peut sembler évident sur ce début de saison, mais de nombreux internautes ont tenu à exprimer leur désaccord. Pour eux, impossible de faire confiance à l’intérieur de l’équipe de France.
Nobody scared of Minnesota nigga it’s just like last year and every year after that. Gobert is unplayable and there’s nothing you can do about it https://t.co/1cEQkKTWir
— 2024 Kyrie Laker Trade Deadline (@kyrie_lakers11) December 3, 2023
Personne n’a peur de Minnesota, ce sera comme l’an dernier et toutes les années avant ça. Gobert ne peut pas jouer en playoffs ils ne peuvent rien y changer.
the jazz were the first seed multiple years with him why you acting brand new? He's averaging career lows in PPG FG%
— Chico (@RiicoBandzz) December 3, 2023
Le Jazz ont été premiers plusieurs années avec Gobert, pourquoi on change d’avis à son sujet ? Il fait sa pire saison en points par match et en pourcentage au tir.
id be more worried about the thunder than the wolves bruh https://t.co/6hVopOsOjQ
— wherestheball97 (@wheretheball97) December 4, 2023
J’aurais plus peur du Thunder que des Wolves.
Comme quand il jouait dans l’Utah, le cas Rudy Gobert fait parler cette saison. Auteur de prestations assez impressionnantes, le pivot français ne fait pas encore l’unanimité malgré la première place à l’Ouest de ses Timberwolves.