Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dès lors qu’il a décidé de quitter Portland, Damian Lillard a fait comprendre au reste de la NBA qu’il ne voulait s’engager qu’avec le Heat pour la suite de sa carrière. Plusieurs mois après, on sait enfin pourquoi les dirigeants de Miami sont restés de marbre face à ces avances.
Quand Damian Lillard a été envoyé à Milwaukee, de nombreux fans pensaient que les Bucks marcheraient sur la conférence Est avec une aisance déconcertante… Mais la réalité du terrain est toujours différente de celle du papier et dans les faits, il faut un temps d’adaptation au meneur et à ses nouveaux coéquipiers, d’autant plus qu’ils découvrent un nouveau coach.
D’ailleurs, si les résultats ne sont pas encore spectaculaires, ils sont loin d’être décevants puisque ce groupe remanié affiche actuellement un bilan de 14 victoires pour 6 défaites, ce qui est bon pour une place sur le podium à l’Est. Les dirigeants ne doivent pas forcément regretter leur investissement, contrairement à ceux du Heat.
Le Heat voulait Jrue Holiday plus que Lillard
Damian Lillard voulait en effet poser ses valises en Floride, mais Pat Riley n’a jamais fait une offre suffisante pour convaincre les dirigeants de Portland. Grâce au journaliste Ethan Skolnick, qui s’est exprimé sur Discord dans une émission spécialement dédiée au Heat, on sait désormais pourquoi. Miami rêvait en fait d’un autre meneur.
The Miami Heat were willing to give up more assets for Jrue Holiday than for Damian Lillard, per @EthanJSkolnick
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 3, 2023
“Jrue’s contract is friendlier. He plays defense, which the Heat value; and the Heat don’t believe that Dame does.”
(Via https://t.co/BBRyn3SwNL) pic.twitter.com/SJfl4Smg91
Le Heat était plutôt prêt à recruter Jrue Holiday que Damian Lillard d’après Ethan Skolnick : « Le contrat de Jrue est plus souple. Il sait défendre aussi, ce qui est une chose appréciée par le Heat, et les dirigeants n’en pensaient pas Dame capable.
Frustré par son équipe, Jimmy Butler a récemment déclaré que le Heat était médiocre et que c’était la pire des situations… Le son de cloche aurait peut-être été différent avec un meneur comme Damian Lillard sur le terrain. Si tout n’est pas à jeter à Miami, grâce notamment à l’explosion de Jaime Jaquez Jr., le groupe pourrait être juste dans la course au titre. Pour les internautes, la direction est critiquable sur ce coup.
Well, they got neither. So, clearly their offers sucked 😂😂
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) December 3, 2023
Ils n’ont eu aucun des deux. Leurs offres étaient nulles 😂😂
Quand un joueur comme Damian Lillard vous drague, généralement, vous craquez et faites tout pour le faire signer dans votre franchise. Mais à Miami, on attendait surtout Jrue Holiday et son contrat plus souple pour l’avenir. Au final, ils n’ont eu personne.