Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand on sait l’importance qu’accordent les joueurs NBA à leur image et leur apparence, on pourrait penser qu’ils sont tous irréprochables au niveau de l’hygiène… Mais visiblement, d’après un joueur des Knicks, il y aurait des gros manquements au sujet de la propreté.
L’image est toujours plus précieuse en NBA. Il faut dire qu’avec les réseaux sociaux et leur omniprésence dans le quotidien des joueurs, ils se doivent d’être absolument parfaits, aussi bien sur le terrain qu’en-dehors. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’arrivée à la salle est aujourd’hui l’équivalent d’un défilé de mode. Impossible de décevoir ses abonnés avec des tenues médiocres.
Mais si le style est une chose, l’hygiène en est une autre. Et visiblement, à ce niveau là, il y a encore énormément de progrès à faire. C’est en tout cas ce que vient de dévoiler Mitchell Robinson, le pivot des Knicks. D’après lui et son expertise sur la question, de nombreux joueurs se permettraient quelques largesses avec les règles de propreté.
Les joueurs NBA particulièrement sales ?!
Une sortie pour The Athletic qui ne vient pas de nulle part, puisque visiblement, dans le vestiaire new yorkais, il y aurait un vrai débat sur la couleur des ballons utilisés en NBA. S’ils s’accordent tous à dire qu’une balle neuve est orange, chacun à son explication pour justifier le brunissement après quelques utilisations. Robinson est le plus honnête.
Personnellement j’ai toujours cru que le ballon était marron de base. Mais s’il devient marron avec le temps, c’est parce qu’il est plein de terre et de bactéries. Déjà dans cette équipe personne ne se lave les mains après être allé aux toilettes. Beaucoup de joueurs en NBA ne se lavent pas. Moi je le fais. Je me lave les mains.
Si vous avez un jour la chance de voir un match NBA au bord du terrain et que la balle arrive vers vous, il serait peut-être intelligent de ne pas la toucher… Car si les révélations de Mitchell Robinson sont vraies, alors l’hygiène est loin d’être la priorité dans la ligue et le ballon est un nid de microbes et de bactéries pas forcément appétissant.
Et puis, on peut aussi voir en ces mots une dénonciation un peu plus poétique, car il est vrai que de nombreux joueurs ont les mains sales suite à des affaires moralement dérangeantes. On peut notamment penser à Miles Bridges et ses faits de violences conjugales, ou encore à un Josh Giddey qui a été dans une terrible sauce pour une supposée relation amoureuse avec une mineure…
Les collègues de Mitchell Robinson vont devoir répondre à ces accusations, car là, ils passent pour des sales qui ne se lavent même pas les mains après être allés aux toilettes. Espérons surtout que le pivot rigolait.