NBA – Après l’inquiétude, l’update majeure sur Wembanyama : « Les Spurs s’attendent à…

Victor Wembanyama en interview avec les Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Absent pour son premier match de la saison, Victor Wembanyama a eu le droit à un peu de repos contre les Pelicans de la part des Spurs samedi dernier. Mais faut-il s’inquiéter concernant la santé du Français ? Manifestement, non.

Publicité

Victime de quelques douleurs au niveau de la hanche, Victor Wembanyama a manqué le match contre les Pelicans la semaine passée. Il faut dire que le Français était en back-to-back, avec une rencontre très exigeante face aux Hawks la veille. Avant même le début de saison, les Spurs avaient déjà prévenu que leur approche serait très protectrice avec l’ancien joueur des Mets.

Même si l’intéressé fait les efforts nécessaires pour tenter de jouer les 82 matchs, il est aussi important de laisser souffler le joueur quand l’occasion se présente. La bonne nouvelle, c’est que les douleurs de Victor ne sont pas trop importantes selon le staff médical de San Antonio. Voilà pourquoi sa présence est presque confirmée ce mercredi… contre les Wolves.

Publicité

Wembanyama déjà de retour ?

Alors que les Spurs auront un match très difficile à gérer face à Minnesota (bilan de 15-4), Wemby devrait être de la partie selon le journaliste Tom Orsborn. Le Français est largement en état de jouer et sera sur le parquet pour tenter de tenir tête à un Rudy Gobert en pleine bourre. On a eu le droit en prime à une très courte vidéo à l’entraînement.



Publicité

Orsborn : « Wemby à l’entraînement ce matin. Les Spurs s’attendent à ce qu’il revienne à Minnesota ce mercredi après avoir manqué le match contre New Orleans ce samedi par précaution pour des douleurs à la hanche droite. »

Un petit soulagement pour les supporters, curieux de savoir si la blessure de Wembanyama était sérieuse ou non. À en juger par Orsborn, la réponse est non. Quelques douleurs, certes, mais ce n’est pas étonnant après plusieurs semaines de compétition. Victor et les Spurs devront apprendre à faire avec jusqu’au mois d’avril, pour la fin de la saison régulière.

Publicité

Malgré des douleurs à la hanche, Victor Wembanyama va mieux après quelques jours de repos. Tant mieux pour les Spurs, qui auront besoin de lui pour tenter de créer la surprise face aux Wolves, et surtout mettre fin à cette série de défaites. Rendez-vous plus tard dans la semaine.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus