Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Clippers ont dominé les Warriors ce weekend, Paul George s’est félicité de la stratégie de son équipe. Il en a profité pour tacler, sans doute involontairement, l’adversaire. De quoi faire réagir les fans adverses.
Pourtant en grande difficulté contre les Warriors durant le weekend, avec pas moins de 22 points d’écart, les Clippers ont remporté cette partie sur le score de 113-112. Paul George a fait le travail avec 25 points, tandis qu’Ivica Zubac a profité de sa taille pour marquer 12 points à 6/6 au tir. Pour les fans, le pivot aurait même dû être plus souvent sollicité dans la raquette vu sa domination.
Paul George souligne le problème des Warriors
Ce n’est pas une totale surprise en sachant que Zubac a dû affronter Dario Saric, qui est plus un poste 4 aujourd’hui. Cela souligne surtout le manque de taille à disposition du côté des Warriors, alors que la franchise a pourtant eu la possibilité de signer Dwight Howard (ou un autre pivot) durant l’été. PG13, en conférence de presse, a reconnu que les Clippers ont voulu profiter de cette faiblesse.
After Warriors blow 22p lead in loss to Clippers, here's some Paul George:
— Monte Poole (@MontePooleNBCS) December 3, 2023
"They don’t have a rim protector. Our advantage is we have size. We have wings that can get to the basket. That’s been our game plan, to get to the rim and find shooters on kick-outs."
Paul George, après que les Warriors ont ruiné une avance de 22 points lors d’une défaite contre les Clippers : « Ils n’ont pas de protecteur de cercle. Notre avantage est que nous possédons la taille. Nous avons des ailiers capables d’attaquer le panier. C’était notre plan de jeu, d’aller vers le cercle et de trouver des shooteurs à l’extérieur ensuite. »
Et le plan a fonctionné, comme en témoigne cette victoire malgré un retard de 22 points. Un tacle indirect contre les Dubs, qui paient déjà leur manque de taille. Quelques fans ont partagé leur colère en retour, surtout que ce problème était connu des Warriors durant l’été.
Who could have possibly foreseen that this might be a problem for the Warriors this season.
— Pablo Roca de Oro (@PaulHGoldsteinC) December 3, 2023
Qui aurait pu prévoir que cela allait devenir un problème pour les Warriors cette saison.
Most of us see this except Warriors management
— Carlos D. (@LosDLF_) December 3, 2023
On l’a tous vu pour la plupart sauf le management des Warriors
Ça manque de taille du côté des Warriors, et les Clippers en ont pleinement profité. Un vrai problème pour les hommes de Steve Kerr, qui devront trouver des parades… en attendant une possible signature.