Dana White ultra-cash après la polémique de l’UFC Austin : « C’est l’un des pires…

Le patron de l'UFC Dana White
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’UFC Austin a beaucoup fait parler ces derniers jours, en particulier le combat entre Jalin Turner et Bobby Green. Mais ce ne fut pas forcément pour les bonnes raisons… Président de la fédération, Dana White est d’ailleurs revenu sur le controverse il y a peu et l’homme d’affaires n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’UFC Austin fut le théâtre de combats assez intenses. On pense par exemple à Drakkar Klose qui a mis KO son adversaire… en le projetant au sol, mais aussi et surtout au main event entre Bobby Green et Jalin Turner. Aligné en short notice pour l’occasion après le forfait de Dan Hooker, le second l’a emporté au premier round en se déchaînant sur son adversaire, complètement sonné :

Publicité

Dana White cash sur la fin du combat Green vs Turner

Une finition spectaculaire certes de la part de Turner qui a littéralement roué de coups le n°13 chez les poids légers, mais le problème… c’est qu’on n’aurait jamais dû en arriver là. Green était clairement KO après avoir été envoyé au sol et l’arbitre a pourtant choisi de ne pas mettre fin au combat de manière immédiate. Une décision qui a fait grand bruit et qui lui a également valu les critiques de Dana White face aux médias :



Dana White : C’est l’un des pires arrêts de combat que je n’ai vus. La différence, c’est que certains arbitres ont déjà dit des âneries du genre : « Je voulais lui donner une chance d’être un guerrier ce soir ». Il sait qu’il a fait une erreur et se sent mal pour ce qui s’est passé, c’est vraiment dommage. C’est clairement un arrêt de combat regrettable, c’était très mauvais.

Publicité

Clairement, le grand patron de la fédération de MMA n’a pas du tout apprécié la façon dont le main event de la soirée au Texas s’est terminé. Si l’arbitre a fait amende honorable et avouant son erreur, il n’empêche que le résultat s’en retrouve inchangé et il pourrait bien se faire sanctionner par l’UFC. Du côté des fans, on réclame bien plus que ça après le visionnage de ces images assez violentes, même pour du MMA :

Cet arbitre pourrait être accusé d’homicide involontaire pour ce qu’il a laissé subir à Bobby Green

Publicité

Même Dana White le dit clairement, le combat entre Bobby Green et Jalin Turner aurait dû s’arrêter bien plus tôt. Au lieu de ça, le premier s’est littéralement fait détruire pendant qu’il était au sol. De son côté, le second a réagi en expliquant qu’il ne s’était pas arrêté parce que c’était « son adversaire ou lui ». Belle preuve d’humanité…

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus