Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Les chroniqueurs de Cyril Hanouna le savent : peu de sujets sont considérés comme étant hors-limites dans « Touche pas à mon poste », et il faut s’attendre à tout ou presque durant l’émission. Benjamin Castaldi en a fait l’expérience, lui qui, en 2022, a vu un drôle de récit être réalisé par le présentateur-star de l’émission sur sa consommation d’alcool. On fait le point.
S’il vaque aujourd’hui à d’autres occupations, dont la pièce « Bungalow 21 » dans lequel il s’est beaucoup investi et qui triomphe au théâtre de la Madeleine, Benjamin Castaldi a été chroniqueur de « Touche pas à mon poste » pendant de nombreuses années. Et s’il a choisi de partir pour des raisons de ligne éditoriale, il se refuse à cracher dans la soupe, conscient que ce job l’a bien aidé, financièrement notamment.
Cyril Hanouna affiche Benjamin Castaldi sur sa consommation d’alcool
En revanche, certains épisodes ont tout de même dû être plus difficiles que d’autres à digérer. Ce fut notamment le cas en 2022, quand Cyril Hanouna a subitement révélé en pleine émission la supposée consommation d’alcool excessive de l’ancien mari de Flavie Flament. Dans son style caractéristique, il s’est ainsi lancé :
(Benjamin Castaldi) a passé cinq jours à la maison, il m’a dit : « Moi, je bois pas une goutte d’alcool. A part à 11h du matin, à 14h30 je prends quand même l’apéro, à 15h15 avant de faire la sieste, je prends quand même un petit truc, à 17h quand je me lève de la sieste aussi, à 18h aussi c’est la fin de la journée, à 20h avant de manger, un petit apéro quand même ! A 22h un petit digestif après manger ».
Et en fait, je t’explique, à 15h, il est bourré et il voit 3 Hanouna dans la maison.
Sur sa lancée, Hanouna a ensuite poursuivi son récit en plongeant un peu plus le pauvre Benjamin Castaldi dans l’embarras :
Quand il t’appelle Guillaume Genton toutes les vacances alors que tu as ma tête, alors oui, il y a un problème ! Il a été sur le bateau de Guillaume Genton, il a eu un comportement inacceptable. Notamment avec la meuf de Guillaume. Il a commencé à vouloir lui mettre de la crème sur tout le corps. Il arrêtait pas de faire le kéké, dès que j’avais le dos tourné, il lui proposait une merguez.
Et Baba de conclure en s’adressant à Aurore Aleman, qui partage la vie de l’ancienne star de TF1 :
Aurore, quand il rentre à la maison, prépare lui comme d’habitude un petit digestif. Je rappelle que Benjamin ne boit pas une goutte… d’eau.
Alors faut-il prendre le récit d’Hanouna au pied de la lettre, lui qui est connu pour parfois embellir ses histoires et en rajouter lorsque l’envie le lui prend ? Nul ne le sait vraiment, à part les protagonistes de l’histoire. En tout cas, Castaldi avait évoqué son rapport à l’alcool et à la drogue très honnêtement dans une interview récente. De quoi avoir un élément de réponse.
C’est bien connu, Cyril Hanouna peut parfois mettre ses chroniqueurs dans l’embarras sans prévenir. C’est ce qu’il a fait avec Benjamin Castaldi en lâchant des révélations qui, si elles ne sont pas exagérées, sont quelque peu inquiétantes et problématiques pour le principal intéressé. En attendant, « Benji » s’épanouit loin de C8 depuis quelques mois, et il semble ne pas plus mal s’en porter !