Anne-Elisabeth Blateau (47 ans) honnête comme jamais sur ‘Scènes de ménages’ : « Je ne peux pas me…

Anne-Elisabeth Blateau et Valérie Karsenti
Première (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si elle s’est bâtie une belle carrière au fil des années, Anne-Elisabeth Blateau est bien évidemment surtout connue du grand public pour son rôle d’Emma dans « Scènes de ménages ». Alors après 12 ans dans la série, comment envisage-t-elle sa situation et son avenir ? Elle a répondu à cette question tout en honnêteté, à l’heure où elle se lance dans un nouveau projet.

Publicité

« Mère indigne », c’est le nom de la série réalisée par Anne-Elisabeth Blateau. L’actrice a l’occasion d’y traiter un sujet qui lui tient particulièrement, à savoir celui de la femme et de son rôle dans la société. Grande féministe et mère d’un enfant de 7 ans, elle a ainsi expliqué à « Télé Star » :

Je voulais parler des mères, du jugement qu’on porte sur elle, de la charge mentale… J’ai un garçon de 7 ans, je sais de quoi je parle ! Quand une maman amène son enfant à l’école, tout le monde trouve cela normal alors que si c’est le père, on applaudit presque.

Publicité

De la même manière, si un papa s’absente pour son boulot, on ne trouve rien à redire, alors qu’une maman est limite jugée pour abandon de poste ! Nous, on s’occupe des courses, on organise les vacances, on fait tourner les machines, on gère les activités extrascolaires… C’est chaud !



Anne-Elisabeth Blateau clame sa loyauté à « Scènes de ménages »

En dépit de ce projet qui lui tient à coeur, Anne-Elisabeth Blateau sait bien que c’est principalement pour son rôle dans « Scènes de ménages » qu’elle est connue et reconnue du grand public. Présente dans le programme depuis 12 saisons, des questions pourraient toutefois se poser sur son envie de continuer. Il n’en est rien, puisqu’elle a confirmé elle-même être partie… pour rester encore longtemps !

Publicité

David Mora, (son partenaire à l’écran, ndlr), je l’adore ! Je ne peux pas me plaindre d’interpréter une femme qui, depuis douze ans, est bricoleuse, n’a peur de rien, porte son mec, son couple, n’a pas fait d’études, mais va réussir à faire son trou dans sa boîte. Je préfère jouer Emma toute ma vie que d’avoir des petits rôles où il n’y a rien à défendre.

Voilà une sortie médiatique qui ravira les producteurs de la série, car le message est clair : Anne-Elisabeth Blateau n’a absolument aucune intention de quitter « Scènes de ménages » prochainement. Par le passé, d’autres comédiens avaient avoué s’être interrogés sur leur situation personnelle, avant de finalement choisir de poursuivre l’aventure. Mais pour l’interprète d’Emma, la question ne se pose même pas !

Publicité

Très à l’aise dans ce rôle qu’elle apprécie en tous points de vue, Anne-Elisabeth Blateau n’a pas prévu de laisser tomber David Mora, alias Fabien, de sitôt. Une bonne nouvelle pour les aficionados de la série, qui apprécient le personnage corrosif et rebelle interprété par l’actrice !

Pop culture

Les dernières actus