Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La planète MMA a été secouée ces dernières semaines par le rachat du Bellator par le PFL. Ces deux entités ne formeront plus qu’une, qui pourrait d’ailleurs faire de l’ombre à l’UFC. Dana White vient de s’exprimer à ce sujet et a été sans pitié.
Depuis quelques mois désormais, le PFL fait tout pour s’imposer comme un concurrent crédible à l’UFC sur la planète MMA. Par exemple, l’organisation s’est offerte les services de plusieurs superstars comme Jake Paul, mais aussi Francis Ngannou et Cédric Doumbé. D’ailleurs, quand on voit la hype actuelle des deux Camerounais, c’est déjà une immense victoire pour leur employeur.
Mais la progression du PFL ne se fait pas seulement à ce niveau. En effet, les propriétaires viennent de racheter le Bellator, le n°2 historique, et viennent ainsi de se constituer un effectif assez compétitif. Si les meilleurs combats se feront toujours dans l’octogone, le niveau devrait drastiquement monter autour de Doumbé et Ngannou.
Dana White détruit le PFL et le Bellator
C’est forcément un sujet qui a été abordé lors de la dernière conférence de presse de Dana White, et le grand patron de l’UFC a été plutôt clair sur le business de son nouveau concurrent principal. Visiblement, il n’est pas inquiet et ne pense pas que son organisation descendra de son trône dans les prochaines années. Il a employé des mots assez forts.
C’est hilarant que le PFL rachète le Bellator mais tant mieux pour eux. Je leur souhaite toute la chance du monde. J’en ai déjà parlé, mais c’est une organisation de m**** qui ne vend aucune place et que personne ne regarde, qui rachète une organisation de m**** qui ne vend aucune place et que personne ne regarde. C’est un plan gagnant non ?
Pour Dana White il n’y a pas de raison de s’inquiéter après le rachat du Bellator par le PFL, puisque personne ne regarde ces deux organisations. Il ne voit donc pas comment cette nouvelle entité pourrait faire de l’ombre à une machine aussi puissante que l’UFC et semble dormir sur ses deux oreilles. Mais pour certains fans, il y aurait une pointe d’amertume dans ses mots.
He's still sour PFL has Francis…
— john garscia (@johngarscia) December 3, 2023
Il a toujours la rage que le PFL ait Francis Ngannou
Dana White n’est pas vraiment inquiet suite au rachat de Bellator. Il ne voit pas comment cette organisation pourrait se mesurer à son UFC, même avec la présence de monstres comme Cédric Doumbé et Francis Nganou.