Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Souvent exposé par les médias à travers les réseaux sociaux, Victor Wembanyama possède une certaine hype depuis son arrivée en NBA. Un peu trop pour des fans, qui regrettent que d’autres joueurs soient mis en retrait.
Numéro 1 de la dernière draft, Victor Wembanyama suscite un buzz important du côté de la NBA. Il a été le joueur le plus suivi de la pré-saison sur les réseaux sociaux, tandis que ses performances avec les Spurs sont impressionnantes jusqu’à maintenant. La hype semble justifiée pour le Français, même si le traitement médiatique ne fait pas le bonheur de tous.
Les fans en colère concernant Wembanyama
Pour de nombreux supporters, la NBA en fait un peu trop avec Wemby. Il faut dire que ce dernier est déjà considéré comme une star, au point où les matchs des Spurs sont souvent mis en avant. De quoi agacer les fans des Bucks, notamment suite à la belle action de Brook Lopez sur les Hawks ce samedi soir, qui rappelle que l’intérieur sait être adroit à longue distance.
Imagine how viral this would be if it was Wemby, Steph, Lebron, etc… pic.twitter.com/BVQL74pgyY
— WISCODSIN (@Wiscodsin) December 3, 2023
Imaginez à quel point ça serait viral si c’était Wembanyama, Steph, LeBron, etc…
Un commentaire soutenu par d’autres internautes, qui regrettent un peu l’attitude des médias, notamment avec Wemby.
If this was wembanyama…
— ³⁴ (@GiannisWorld) December 3, 2023
pic.twitter.com/nCpejGE7P2
Si c’était Wembanyama…
This isn’t a knock on wembanyama more on the media
— ³⁴ (@GiannisWorld) December 3, 2023
Ce n’est pas un tacle pour Wembanyama mais plutôt les médias
L’attention sur Wembanyama semble pourtant légitime, surtout quand on voit tout ce qu’il réalise aux Spurs. On parle après tout d’un joueur de 2m24 capable de nombreuses prouesses inédites pour quelqu’un de cette taille. L’intéressé a d’ailleurs annoncé lui-même que le meilleur est à venir…
Alors que le traitement médiatique de Victor Wembanyama fait encore parler, les supporters ne sont pas tous d’accord. Le Français est spécial, il est donc normal que la NBA tente de miser sur lui pour le futur. On parle peut-être du visage de la ligue pour les 10/15 prochaines années.