Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encore injouable face aux Hornets ce samedi, Rudy Gobert confirme sa belle forme du moment. Le Français est à son meilleur niveau à Minnesota, et les compliments affluent pour qualifier la dernière performance de Gobzilla. L’intéressé appréciera.
Le début de saison des Wolves frôle la perfection du côté de la conférence Ouest. Malgré l’absence d’Anthony Edwards, blessé, Minnesota a dominé les Hornets ce samedi grâce à un énorme Rudy Gobert. Intraitable en défense et en attaque, le Français est aujourd’hui le grand favori pour remporter le titre de défenseur de l’année. Mais c’est bien la bague qui l’intéresse en juin prochain.
Rudy Gobert plébiscité par ses coéquipiers
Pour l’heure, les Wolves profitent surtout de la forme actuelle. L’apport de Gobert est particulièrement apprécié, comme son coach Chris Finch l’explique en conférence de presse. Le coach est ravi de pouvoir compter sur le Français aujourd’hui, lui qui a su trouver sa place aux côtés de Karl-Anthony Towns et compagnie. Le journaliste Chris Hine rapporte ses propos.
A year ago in Charlotte, one of Rudy Gobert’s former teammates expressed some frustration over his fit in the offense. A year later, Gobert had one of his best offensive nights in a Timberwolves uniform. Game story from last night’s win over the Hornets: https://t.co/P0v1TTARHv
— Chris Hine (@ChristopherHine) December 3, 2023
Chris Finch sur Rudy Gobert : « Je dirais qu’une forme de confiance s’est développée. Il s’agit de mieux comprendre la valeur de Rudy. Il réalise tellement de bons écrans sur le terrain, il crée de bonnes choses offensivement pour ses coéquipiers : on peut le remercier ainsi, en lui donnant le ballon quand il est ouvert. Il a réalisé de bonnes décisions quand il l’a eu. »
Et si le coach est satisfait des exploits de Gobert, alors on imagine que Rudy en est le premier heureux. Il s’est parfaitement intégré dans cet effectif et Towns est un grand fan. Il a encore aligné les compliments pour son partenaire de raquette :
Towns sur Gobert : « C’est l’un des meilleurs matchs que j’ai pu voir de la part d’un gars qui était incertain (Rudy n’était pas sûr de jouer à cause d’une douleur à la hanche, ndlr). C’est impressionnant de le voir jouer en sachant qu’il a mal et qu’il est blessé. La façon dont il a joué aujourd’hui, je lui tire mon chapeau. »
Entre Karl-Anthony Towns, Mike Conley ou encore le coach Chris Finch, tout le monde apprécie l’apport de Rudy Gobert sur le parquet. Cela fait plaisir à entendre, surtout que le Français a souvent été la cible de moqueries. Plus maintenant.