Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis plusieurs années, et c’est d’ailleurs un phénomène qui déplait aux anciens, les joueurs NBA semblent tous s’aimer en-dehors des terrains. Une camaraderie peut-être inspirée par leurs mères si l’on en croit les révélations d’une superstar.
On ne les voit pas toujours, on ne parle pas souvent d’elles, et pourtant, les femmes occupent un rôle ultra-important dans le bon fonctionnement de la NBA. Que ce soient les épouses ou les mères, elles sont souvent celles à qui les superstars accordent le plus de crédit dans leur réussite. Car si eux sont performants sur le terrain, elles s’occupent généralement de tout le reste.
D’ailleurs, lorsque les MVP’s donnent leur traditionnel discours, les mamans ont souvent droit à la partie la plus émouvante. Qui n’a pas été touché quand Kevin Durant, la larme à l’oeil, avouait à Wanda qu’il ne serait rien sans elle et qu’elle était la vraie MVP de ce monde ? Qui n’a pas le sourire quand LeBron James partage des photos avec Gloria et toute sa famille sur les réseaux sociaux ?
James Harden cash sur les mères en NBA
Si l’amour des superstars pour celles qui les ont mis au monde n’est plus à prouver, il y a une chose que les fans ne savent pas forcément à leur sujet : elles feraient en fait toutes partie d’une grande sororité. C’est en tout cas ce qu’expliquait James Harden il y a plusieurs années, en dévoilant même le contenu de ces petites réunions secrètes.
Le Barbu s’exprimait pour GQ :
Ma mère traine avec beaucoup d’autres mères de joueurs, certains à qui je ne parle même pas. Il y a des réunions en secret entre mères. Je suis très sérieux, il y a des soirées entre mères. En réalité ça me rend heureux, parce qu’elles ont l’occasion de parler de leurs fils dans notre dos. Elles le méritent.
Les mères de NBA seraient aussi soudées que leurs fils peuvent l’être, et elles s’organiseraient même des réunions pour pouvoir balancer sur l’actualité de la ligue. Ces moments doivent être particulièrement croustillants et ils doivent être le théâtre de toutes les indiscrétions possibles et imaginables. Il faut dire qu’elles méritent ces moments pour décompresser, puisque les joueurs ne sont pas toujours les plus gentils avec elles.
LeBron James ne dira pas le contraire, lui qui a déjà crié sur sa maman en plein match.
LeBron tells his mom to SIT HER A** DOWN after she gets heated over a hard foul, then posterizes KG (G4, 2008 ECSF) pic.twitter.com/Iyk1N242kl
— LeBron History 🏀 (@bronhistory) August 30, 2023
Les mamans des superstars sont très impliquées dans le microcosme NBA, et elles se réunissent parfois pour refaire la ligue et le monde. Même si leurs fils ne se connaissent pas, elles adorent passer des moments entre elles.