Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sur les parquets ce samedi soir pour les Mavericks, Luka Doncic était tout proche d’offrir la victoire aux siens. Le Slovène a lâché une ligne de stats absolument folle, avec du jamais vu en plus de 60 ans. Sacrée prouesse.
De retour pour les Mavericks après la naissance de son enfant, Luka Doncic était forcément motivé à l’idée de prendre la victoire sur le Thunder. Jason Kidd a décidé de lui faire confiance puisqu’il a accordé pas moins de 46 minutes de jeu à sa star, lui permettant de lâcher 36 points (11-22 au tir), 18 passes et 15 rebonds. Une ligne de stats absolument lunaire.
watch Luka Doncic lol pic.twitter.com/pqs8tNvuwA
— Slightly Biased (@BiasedSlightly) December 3, 2023
regardez Luka Doncic lol
Luka Doncic sur un petit nuage !
Le panier ne compte pas comme vous l’avez deviné, mais cela résume plutôt bien le niveau de jeu de Doncic dans cette partie. Ce n’est pas pour rien que les Mavericks ont réalisé un nouveau record NBA ce samedi, avec un run dingue de 30-0 dans le quatrième quart-temps. Malheureusement pour eux, le Thunder a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer dans la foulée.
Doncic, lui, pourra toujours se consoler avec la naissance de sa fille. Le numéro 77 a également réalisé une prouesse All-Time selon Brett Usher.
Luka Doncic becomes the first player since Oscar Robertson in 1962 to record a line of at least 36-15-18 pic.twitter.com/FRhmjRGfQp
— Brett Usher (@UsherNBA) December 3, 2023
Luka Doncic devient le premier joueur depuis Oscar Robertson en 1962 à enregistrer une ligne de stats d’au moins 36 points, 15 rebonds et 18 passes.
Du jamais vu en plus de 60 ans pour Doncic, dommage que la victoire ne soit pas au bout. Néanmoins, il n’a pas grand chose à se reprocher au vu de son match.
He took the shai vs him debate seriously
— Jabari Stein (@Moss1981J) December 3, 2023
Il a pris les comparaisons avec Shai très sérieusement
Malgré le carnage de Luka Doncic, les Mavericks ont dû s’incliner ce samedi soir face au Thunder. Une défaite frustrante quand on voit le contenu, même si Kyrie Irving n’était pas présent. Réaction attendue contre le Jazz la semaine prochaine.