Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec le retour de Luka Doncic, absent au dernier match suite à la naissance de son enfant, les Mavericks ont livré une grosse bataille face au Thunder. Ils ont perdu, et ce malgré un run absolument historique. Même Joel Embiid était surpris.
Kyrie Irving absent mais Luka Doncic de retour, les Mavericks espéraient prendre la victoire sur le Thunder ce samedi soir. Raté. Avec 8 joueurs à au moins 10 points, Oklahoma City rentre à la maison avec le succès sur le score de 126-120. Et pourtant, cette même équipe a subi une énorme frayeur dans le dernier quart-temps suite à un run historique : 30-0.
Les Mavericks atomisent le Thunder avec un run historique
30-0 pendant environ 6 minutes dans le 4QT, c’est la raclée collée par les Mavericks au Thunder dans le final. Ils ont fini par craquer dans les derniers instants, mais la séquence a eu le don d’enflammer la toile. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça. Dallas peut d’ailleurs remercier Doncic (36 points, 15 rebonds et 18 passes) pour un tel run.
MAVS WENT ON A 30-0 RUN 🤯
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 3, 2023
ABSURD. pic.twitter.com/IFUZAgZE45
MAVERICKS ON A 30-0 RUN 😳
— SportsCenter (@SportsCenter) December 3, 2023
WOW. pic.twitter.com/hzse84GBwv
Malgré ce run, le Thunder a fini par se relever pour gagner le match, mais ce n’était pas du tout évident. ESPN précise qu’il s’agit d’un record NBA depuis que toutes les actions sont comptabilisées, en 1996-97. On dénombre également beaucoup de réactions sur les réseaux, dont celle de Joel Embiid.
30-0??????
— Joel Embiid (@JoelEmbiid) December 3, 2023
Un run historique chez les Mavericks… pour rien. L’équipe texanne s’est finalement inclinée devant son public, ce qui doit être relativement frustrant pour les joueurs et Luka Doncic. La preuve que Dallas a encore du travail cette saison.