Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Aujourd’hui coach des Rockets après de nombreuses histoires, Ime Udoka a encore fait parler de lui ce samedi… et toujours pas pour de bonnes raisons. Le coach a été éjecté après un dialogue avec LeBron James, mais il avait encore des choses à dire en conférence de presse.
Rien qu’avec la présence de Dillon Brooks dans le camp adverse, on savait que les rencontres opposant les Lakers aux Rockets allaient être difficiles. Mais elles ont pris une autre tournure ce samedi soir après une altercation entre LeBron James et… Ime Udoka, le coach de Houston. On ne connaît pas exactement les paroles entre les deux hommes, mais c’était assez tendu.
On notera que James et Udoka ont pris une technique sur le moment, mais l’entraîneur en possédait déjà une auparavant, ce qui explique son éjection. Est-ce que LeBron a tenté de le piéger ? Très probablement et cela a fonctionné. Udoka était d’ailleurs amer en conférence de presse, la preuve avec son tacle direct pour les Lakers.
Ime Udoka se paie les Lakers
Devant les journalistes, le coach n’a pas hésité à remettre en question la mentalité des Angelinos. Peut-être était-il un peu amer après sa sanction :
Ime Udoka : « De se faire malmener par une équipe qui n’est pas réputée pour son côté physique ou s’en prendre aux autres n’est pas un bon signe. »
Il est assez rare de voir un coach tacler une autre équipe de la sorte, surtout que Darvin Ham et compagnie n’ont rien demandé. Cela ajoute en tout cas de l’huile sur le feu entre les deux franchises, au point où les fans ont hâte de retrouver les Rockets. Pour le moment, les supporters ont surtout enchaîné les tacles contre Udoka. Ce dernier n’est pas très populaire à Los Angeles après ça.
Lmao that man salty…
— Matt (@LBdyno) December 3, 2023
Lmao ce type est amer…
We still beat ya
— Ridwan|AKOS (@_Olakunle1) December 3, 2023
On t’a quand même battu
Ime Udoka ne comprend pas comment son équipe a pu perdre contre les Lakers. Sympa pour la franchise californienne, avec un LeBron James qui aura sûrement vent d’une telle déclaration. Les retrouvailles seront salées.