Par Guillaume K. | Journaliste sportif
On attendait Rudy Gobert défensivement contre les Hornets ce samedi, mais c’est offensivement que le pivot français s’est illustré avec un carton à 26 points ! Après la rencontre, un coéquipier a été cash sur la domination du potentiel Défenseur de l’Année.
Avec la blessure d’Anthony Edwards, on aurait pu croire à une baisse de régime pour les Timberwolves… Il faut dire que le jeune arrière évolue à un niveau absolument monstrueux depuis le début de la saison et son absence aurait pu laisser un trop gros vide dans l’équipe. Mais pour le moment, tout continue de rouler pour les hommes de Chris Finch.
Ce samedi, ils se sont par exemple imposés contre des Hornets toujours très imprévisibles, grâce à un trio intérieur en grande forme. Karl-Anthony Towns s’est illustré avec 28 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, et il a été parfaitement épaulé par Naz Reid et ses 23 points, et Rudy Gobert et ses 26 points, 12 rebonds. Le Français a peut-être réussi son meilleur match de la saison.
Mike Conley cash sur le carton de Rudy Gobert
season-high 26 for number 27. pic.twitter.com/mEhKce7V2j
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) December 3, 2023
Toujours très influent défensivement, avec notamment deux stops cruciaux dans les dernières minutes, Rudy Gobert s’est trouvé offensivement contre les Hornets. D’ailleurs, après la rencontre, son coéquipier Mike Conley lui a attribué le crédit de cette belle victoire. Sa présence dans la raquette a visiblement permis aux siens d’avoir des tirs faciles.
Mike Conley on Rudy’s big night offensively: « His gravity allowed for us to do a lot of those things late in the game, the spacing that we had. »
— Chris Hine (@ChristopherHine) December 3, 2023
Key element of the Wolves’ late-game execution was how well Rudy played all night.
Sa force d’attraction nous a permis de faire plein de choses en fin de rencontre, notamment grâce au spacing que ça nous donnait.
Quand on parle de Rudy Gobert cette saison, c’est souvent pour sa défense étouffante et l’influence qu’il a à ce niveau pour son équipe. Mais ce samedi, c’est bien en attaque qu’il a été le plus efficace et le plus décisif. Même sans marquer, sa simple présence dans la raquette permettait à ses coéquipiers de prendre des tirs ouverts et de les mettre. Que le discours à changer au sujet du Français depuis l’an dernier.
Rudy Gobert est exceptionnel. Alors que certains l’annonçaient fini l’an dernier, le pivot est de retour à son meilleur niveau et il se permet même de briller offensivement. L’absence d’Anthony Edwards lui permet visiblement de s’épanouir.