Ingrid Chauvin (52 ans) honnête sur les femmes : « À l’aube de la cinquantaine, on…

Ingrid Chauvin
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actrice bien connue des Français depuis de longues années, Ingrid Chauvin a également connu de nombreux bouleversements dans sa vie personnelle ces dernières années. Après avoir surmonté ces différentes étapes, l’interprète de Chloé Delcourt dans « Demain nous appartient » a livré un conseil aux femmes de son âge. Avec de l’optimisme !

Publicité

Avec les années qui passent, Ingrid Chauvin s’affirme de plus en plus comme un modèle de résilience. Pas tant sur le volet professionnel, puisque la native d’Argenteuil continue de mener sa jolie carrière dans les séries télévisées, entre autres. Sur le pan personnel, en revanche, elle a dû faire faire à bien des complications lors de la dernière décennie.

Avec Thierry Peythieu, dont elle s’est séparée en 2020, elle a connu à la fois le bonheur de la maternité, et l’immense douleur, la pire pour un être humain, de perdre sa fille à l’âge de 5 mois. Le couple s’est séparé en 2020, mais si l’actrice a retrouvé l’amour depuis deux ans dans les bras du photographe Philippe Warrin, le divorce n’a été officiellement acté que récemment.

Publicité

Dans l’intervalle, les trois dernières années ont été difficiles à vivre pour l’ancienne star de « Dolmen » et son nouvel homme, comme l’a confié un proche du dossier à « Voici » :

Ces derniers mois, son divorce lui prenait beaucoup la tête, il fallait jongler entre les rendez-vous chez l’avocat à Paris et ses tournages à Sète six jours sur sept, c’ était épuisant. Et pour lui et ses trois enfants, c’ était important que tout soit en ordre et qu’ ils puissent former une vraie belle famille recomposée.



Le message d’Ingrid Chauvin aux femmes dans sa situation

De son côté, Ingrid Chauvin savoure l’accalmie après la période difficile traversée. Auprès de « Gala », elle avait ainsi livré des propos riches en émotion :

Philippe est l’homme qui partage ma vie. C’est mon fiancé d’aujourd’hui et c’est surtout la personne que j’ai aimée il y a 20 ans. Il me permet d’être dans une vie douce, paisible, respectueuse et pleine d’amour. On forme une très jolie famille recomposée.

Publicité

Et alors que les séparations, divorces, et donc familles recomposées sont de plus en plus prégnantes dans la société actuelle, l’actrice a tenu à adresser un message positif à toutes les femmes quadragénaire qui se sont retrouvées dans sa situation. Pour elle, il est possible de retrouver le bonheur un peu plus tard dans la vie, et elle en est la preuve :

C’est un message d’espoir. On peut se dire qu’à l’aube de la cinquantaine, on peut être heureuse à nouveau. Et ça, c’est beau. Donc les filles, gardez espoir.

Publicité

De nouveau pleinement épanouie dans sa vie personnelle, Ingrid Chauvin a bien mérité ce bonheur qu’elle savoure pleinement. Et elle espère de tout coeur que d’autres femmes ayant elles aussi traversé des galères puissent obtenir le même résultat qu’elle. En tout cas, une seule chose à lui souhaiter : pourvu que ça dure !

Pop culture

Les dernières actus