Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si elle a dû affronter la terrible épreuve que l’on connait tous en mars 2022, Nathalie Marquay essaie désormais de regarder de l’avant et de profiter de la vie avec sa famille. Au détour d’un entretien récent avec Gala, l’ancienne reine de beauté a d’ailleurs balayé de nombreux sujets, dont celui de son apparence. Avec franchise et honnêteté.
Comédienne, animatrice et chroniqueuse, Nathalie Marquay fait partie de ces Miss France qui ont su capitaliser sur leur popularité pour mener une belle carrière par la suite. Mais en plus de ses multiples projets professionnels, la native de Comines dans le Nord est également mère de deux enfants, qui doivent malheureusement vivre sans leur père depuis mars 2022.
Personne n’a en effet oublié la disparition de Jean-Pierre Pernaut, emporté par un cancer des poumons à l’âge de 71 ans. Après la tragédie, Nathalie Marquay a dû se reconstruire et se résoudre à aller de l’avant, comme, par exemple, Laeticia Halliday avait dû le faire quelques années plus tôt. Et aujourd’hui, bonne nouvelle : Miss France 1987 semble être bien dans ses baskets.
Nathalie Marquay sans retenue sur son physique
Alors qu’elle approche de la soixantaine et qu’elle a traversé de nombreuses épreuves dans sa vie, dont celle d’avoir surmonté une leucémie, la femme de médias n’attache plus beaucoup d’importance à la futilité. Interrogée sur son physique à l’aube de l’été par Gala, elle a ainsi rapidement évacué :
Nathalie Marquay : « A mon âge, je m’en fous un peu. Je n’ai pas envie de peser 120 kilos mais je n’ai plus rien à prouver. Je n’ai plus à plaire. Du moment que moi ça me convient, et que j’arrive à rentrer dans mon jean, c’est tout ce qui compte. Je ne me pèse pas tous les jours en me disant : « C’est l’été, je dois absolument maigrir ». Je fais attention si je vois que je prends trois kilos, mais sinon à 56 ans, j’ai passé l’âge de me préoccuper de ma silhouette sur la plage »
Voilà qui a le mérite d’être dit ! Après une vie de labeur, l’heure est à la détente et à la tranquillité, sans se préoccuper de ce genre de choses. D’ailleurs, la maman de Lou et Tom avoue sans soucis quelques gentils excès :
« J’ai besoin de manger du chocolat tous les jours. Parfois, j’ai peur d’en manquer en vacances, donc j’en ramène de France »
L’été s’annonce en tout cas radieux pour Nathalie Marquay, qui a indiqué partir prochainement pour le Philippines, avant de s’envoler pour les Bahamas. De bien beaux souvenirs en perspective.
Loin des complexes parfois imposés à certaines femmes, Nathalie Marquay ne se préoccupe que peu de son apparence physique. Sa priorité : se faire plaisir, et être bien dans son corps. Une philosophie vertueuse, qu’on ne peut qu’approuver.