Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
LeBron James est sans aucun doute le basketteur le plus populaire au monde. Au sein de la ligue, nombreux sont ceux à vouloir évoluer aux côtés de la superstar des Lakers. Mais visiblement, il n’a pas forcément la cote auprès d’une superstar que le King a pourtant voulu recruter depuis longtemps.
En près de 20 matchs disputés, et au-delà de leur bilan (11-8), les Lakers déçoivent de par leur rendement collectif. Manquant d’agressivité, les champions 2020 ont souvent obtenu leurs victoires grâce aux oeuvres de LeBron James, qui ne ménage pas ses efforts en ce début de saison contrairement à ce qui était annoncé. De surcroît, les nombreuses absences sur blessures viennent contrecarrer les plans de Darvin Ham.
De ce fait, la franchise serait actuellement à l’affût sur le marché des transferts pour notamment se renforcer sur les lignes arrières. Plusieurs noms ont ainsi été évoqués jusqu’ici, dont celui d’une superstar qui devrait toutefois être de moins en moins citée dans les rumeurs selon le journaliste Sam Amick. Il s’agit de DeMar DeRozan, lui qui pourrait prochainement faire ses valises chez les Bulls :
DeMar DeRozan pas chaud à l’idée de rejoindre les Lakers
The Miami Heat and New York Knicks are preferred traded destinations for DeMar DeRozan, per @sam_amick
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 1, 2023
“When it comes to possible destinations, the Heat and Knicks are known to be preferable to DeRozan if he winds up getting moved.”
(Via https://t.co/UBfjLDCtvU) pic.twitter.com/xz9x9Wytea
DeMar DeRozan serait très susceptible d’être transféré avant la deadline. (…) En ce qui concerne les destinations possibles, il préfère aller à New York ou à Miami s’il finit par être transféré selon les rumeurs. Jovan Buha a récemment révélé que les Lakers s’intéressaient à DeRozan (et à l’ancien Laker Alex Caruso), ce qui est tout à fait logique pour quiconque se souvient de la façon dont LeBron James a courtisé DeRozan il y a trois ans.
Si l’arrière-star était attendu aux Lakers, c’est en grande partie parce qu’il était très prisé par LeBron James avant que ce dernier ne fasse volte-face en optant pour Russell Westbrook. Il est par conséquent possible que DeRozan se montre dorénavant réticent en raison des événements passés. Ceci dit, la nouvelle semble laisser indifférents une majorité des fans, puisqu’ils ont les yeux tournés vers l’ancien de la maison, Alex Caruso.
Thanks GOD its not the lakers
— ADHD (@ADHDGoat) December 1, 2023
Je suis bien CONTENT qu’il ne veuille pas aller aux Lakers
As a laker fan we only care for Caruso
— Freddy frostbear (@KaiGonzales17) December 1, 2023
Je m’exprime au nom des fans des Lakers en disant qu’on s’intéresse seulement à Caruso
LeBron James a peut-être laissé passer sa chance de s’allier avec DeMar DeRozan la saison passée. L’arrière des Bulls semble visiblement ne plus être intéressé à l’idée de jouer pour les Lakers, ce qui le pousserait à avoir le Heat ou les Knicks comme préférence de destination pour la suite de sa carrière.