Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Parmi les joueurs les plus clivants de la ligue figure sans doute James Harden. Le MVP 2018 n’est pas spécialement réputé pour être des plus sérieux, notamment à cause des images relayées de lui en soirées. Beaucoup viennent alors à se demander si cela n’affecte pas son éthique de travail, et un ex-Rocket a ainsi tranché.
Si James Harden a souvent été au coeur des polémiques et des débats sur les plateaux TV ou sur la toile ces dernières années, c’est évidemment en raison de son attitude. En effet, le Barbu est connu pour son talent fou et ses actions ultra-spectaculaires, mais également pour son appétence pour le monde de la nuit. D’ailleurs, cette image qui colle à la peau de la superstar des Clippers a été remise en question dernièrement.
C’est effectivement dans l’émission de Shannon Sharpe « Club Shay Shay » que le style de vie du MVP 2018 a été pointé du doigt. L’invité de cet épisode connaît plutôt bien le principal concerné, puisqu’il l’a côtoyé lors d’un passage chez les Rockets. Il s’agit de Trevor Ariza, qui a répondu sans langue de bois à la question posée par son hôte sur les sorties répétées du Barbu.
James Harden, pas assez professionnel selon Ariza ?
Ce que les gens ne savent pas, c’est que James travaille comme un fou. Après l’entraînement, il fait des sprints. Avant l’entraînement, il tire, il se fait soigner, il fait de la musculation après les matchs. Ce qu’il fait de sa vie privée ne regarde que lui, c’est à lui de décider. Personne ne devrait s’en préoccuper. Il y a des vices qui font partie intégrante du mode vie de certains joueurs, et parfois vouloir changer leurs habitudes n’aide personne.
Si à un moment donné, il a envie de changer quelque chose dans sa vie, ça ne regardera personne d’autre que lui. Tout le monde aura toujours son avis, et nous en tant qu’athlètes professionnels, on essaye toujours de ne pas y faire attention. Du moment que l’on fait ce qu’il nous est demandé et que l’on aide nos coéquipiers, on n’a aucunement besoin d’écouter ce que les autres ont à dire sur nous.
Malgré la réponse très claire de Trevor Ariza, Shannon Sharpe s’est quand même montré insistant concernant la vie personnelle d’Harden. À tel point que de nombreux internautes qui ont regardé l’interview sur Youtube se sont demandés si l’ancien footballeur américain, reconverti en tant que consultant sportif, ne cherchait pas là à obtenir un commentaire négatif de la part du retraité sur son ancien coéquipier.
@evanbatsford6436 : On a l’impression que Shannon fait tout pour que Trevor dise du mal de James.
@robertocaraan7500 : Shannon continue d’essayer de faire dire à Arıza des mauvaises choses sur Harden, seulement parce que les médias ont toujours dit des mauvaises choses sur lui MDR.
@wmmitchell3494 : Shannon cherchait à ce que Trevor dise quelque chose de négatif sur James Harden à chaque question.
James Harden ne finit pas de faire parler en raison de son style de vie assez particulier pour un athlète de haut niveau. Toujours est-il que celui-ci fait partie des meilleurs joueurs de sa génération. Et selon Trevor Ariza, ceux qui critiquent le Barbu ne sont en aucun cas légitimes de le faire.