Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Lors du match opposant les Suns aux Nuggets ce vendredi, Kevin Durant est entré un peu plus dans l’histoire en intégrant le Top 10 des meilleurs scoreurs en carrière de la ligue. LeBron James, leader de ce classement, a donc tenu à délivrer un message très honnête au double champion qu’il connaît par coeur.
À l’instar de LeBron James, Kevin Durant vient de faire un pas de plus dans la légende. En effet, c’est lors de la défaite des Suns face aux Nuggets (111-119) que l’ailier a fait son entrée dans le cercle très fermé et prestigieux des 10 scoreurs les plus prolifiques de l’histoire de la NBA avec ses 27 423 points en carrière. C’est sur un double pas tout en puissance que l’ancien des Warriors a dépassé Moses Malone :
KD to the rack and with this bucket Durant moves into 10th all-time in NBA scoring 👏
— NBA (@NBA) December 2, 2023
📺 Nuggets-Suns | Live on ESPN pic.twitter.com/UYlkWYeouf
Les félicitations de LeBron pour Kevin Durant
Fidèle à sa moyenne de saison, KD a marqué ses 30 points en plus de 11 caviars pour ses coéquipiers. Le seul hic si l’on fait abstraction de l’échec de son équipe, c’est son adresse plus basse qu’à son accoutumée (8/25 au tir). Mais on peut lui pardonner quand on sait qu’on vient d’assister à un moment aussi marquant. C’est ce qu’a visiblement fait LBJ en lui tirant son chapeau via son message sur les réseaux sociaux :
TOP 10!!!!! @KDTrey5 CONGRATS 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
— LeBron James (@KingJames) December 2, 2023
TOP 10 !!!!! FÉLICITATIONS 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Seuls 9 joueurs ont marqué plus de points que le MVP 2014 durant leur carrière. Mais cette liste devrait rapidement se réduire puisque Carmelo Anthony et Shaquille O’Neal sont d’ores et déjà dans la ligne de mire Durantula avec moins de 2 000 points d’écart. Si tout se passe bien pour le MVP 2014, il pourrait alors se retrouver un peu plus haut dans ce classement avant même la fin de la campagne régulière.
C’est en tout cas ce qu’espèrent les Suns étant donné leurs ambitions de titre. La franchise de l’Arizona a cependant un bilan assez équilibré avec 11 victoires et 8 défaites, mais il faut dire que ces derniers n’ont pas eu le privilège d’être au complet en raison des blessures. Par conséquent, les fans de Phoenix prient sûrement pour que leur superstar reste opérationnelle et les conduise vers une bague en juin prochain.
Kevin Durant est en mode MVP cette saison. Celui que beaucoup considèrent comme le joueur offensif ultime vient de donner un argument de plus aux défenseurs de cette thèse, en entrant dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l’histoire. C’est un exploit qui lui a évidemment valu les applaudissement de LeBron James.