Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que Zach LaVine est un joueur potentiellement visé par les Lakers, il se trouve en réalité qu’il n’est pas une priorité pour la franchise californienne. Ou n’importe quelle équipe d’ailleurs. À Los Angeles, on préfère largement deux autres noms.
Malgré la présence d’Anthony Davis et LeBron James, ainsi qu’un roster plutôt intéressant, les Lakers ne refusent jamais la moindre opportunité sur le marché. Chaque année, une star est généralement disponible assez tôt et on dirait bien que 2023 ne fait pas exception, avec le cas Zach LaVine. Malheureux d’enchaîner les défaites, l’ancien des Wolves ne serait pas contre un changement d’environnement.
La vraie cible des Lakers sur le marché révélée
Les Lakers sont-ils intéressés ? Oui selon le journaliste Jovan Buha. Les Angelinos suivent la situation de l’arrière avec intérêt… mais refusent pour le moment de passer à l’action. Déjà parce que les Bulls n’ont pas mis le joueur sur le marché, ensuite parce que les Lakers préfèrent Alex Caruso ou DeMar DeRozan dans un possible trade…
Link to the storyhttps://t.co/ktL85s8qS3 How good are the Los Angeles Lakers after 20 games? Even they don’t know
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) December 2, 2023
Jovan Buha : « The Athletic a confirmé un intérêt des Lakers pour 3 joueurs des Bulls : Zach LaVine, DeMar DeRozan et l’ancien Laker Alex Caruso. Les Lakers ont un intérêt pour LaVine mais préfèreraient récupérer DeRozan ou Caruso, tandis que leur contrat expire (Caruso est partiellement garanti pour 2024-25) pour gagner en flexibilité. Caruso complète surtout le manque d’un gros défenseur au backcourt, et il a déjà prouvé qu’il pouvait s’entendre avec James et Davis. »
On peut également préciser qu’à partir du 15 décembre prochain, de nombreux joueurs pourront être tradés, dont ceux ayant obtenu un contrat à l’été 2023. Cela va permettre d’avoir de nouvelles opportunités, même si les Angelinos seront patients, toujours selon Buha.
« Ne vous attendez pas à un trade dès le 15 décembre chez les Lakers, puisqu’ils veulent prendre une approche plutôt patiente sur le marché. Ils préfèrent voir ce que le groupe complet peut faire plutôt que prendre une telle décision. »
Les Lakers pensent à bouger d’ici la deadline de février, mais la cible reste encore à déterminer. Une chose est certaine : Rob Pelinka va prendre son temps, surtout vu l’impact de sa décision. On connaît en tout cas du monde qui espère revoir Alex Caruso dans la Cité des Anges.