Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Evan Fournier doit rejouer d’ici la fin de saison s’il espère à coup sûr être présent pour les Jeux Olympiques à Paris. Un trade vient justement d’être suggéré pour le Français, afin notamment d’attirer une star du côté des Knicks.
Devenu indésirable chez les Knicks, Evan Fournier n’a plus rejoué depuis des semaines. Il a pourtant été utilisé en novembre suite à des absences, avant de retrouver le banc sous la houlette de Tom Thibodeau. Le coach fait clairement comprendre qu’il ne compte pas sur le Français, l’obligeant à espérer un trade dans les plus brefs délais. Et ce n’est pas impossible du tout.
Evan Fournier vers une autre équipe de l’Est ?
Il faut dire que les Knicks se retrouvent dans une rumeur importante ce vendredi : DeMar DeRozan, malheureux aux Bulls, est favorable à une venue dans la Big Apple. On ne sait pas encore si l’intérêt est réciproque, mais New York a les moyens de faire une offre très intéressante à Chicago. Certains ont d’ailleurs une idée en tête.
If you are the Knicks front office, are you making this trade for Demar Derozan? pic.twitter.com/lmwzcVoI6L
— Big Knick Energy (@BigKnickEnergy_) December 1, 2023
DeMar DeRozan en échange d’Evan Fournier, Quentin Grimes, 2 premiers tours en 2024 (via Detroit et Washington)
Perdre Fournier ne serait absolument pas un problème pour les Knicks, tandis que Grimes déçoit cette saison avec une adresse en berne. L’échanger ne serait pas de trop, sans parler du fait que les deux premiers tours lâchés ne sont pas importants pour les Knicks. Les fans sont unanimes…
Done, without hesitation
— Alex B. (@KnicksCentral) December 1, 2023
Validé, sans aucune hésitation
Yes
— Mikey CoinSnatch (@theCoinSnatcher) December 1, 2023
Oui
Mais avec Julius Randle et Jalen Brunson, est-ce une bonne idée d’attirer DeRozan, qui aura besoin du ballon ? Peu probable. Cela permettrait en tout cas à Fournier de rebondir aux Bulls. Il pourrait aider la franchise à l’Est… ou tout simplement être coupé pour signer ailleurs.
Evan Fournier aux Bulls ? Vu sa situation actuelle, ça ne pourra pas être pire que chez les Knicks. Une bonne chose pour le Français, même si ce trade est encore très loin. On en saura plus dans les semaines à venir.