NBA – Après ses débuts aux Bucks, Damian Lillard salement humilié : « Vous seriez surpris de…

Damian Lillard en interview pour les Bucks
Bleacher Report (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Après des premiers plus compliqués qu’escompté avec Milwaukee, la réputation de Damian Lillard dans la ligue s’est vue prendre un gros coup. Au point même qu’une comparaison assez humiliante a été faite entre la superstar et un rookie de la ligue par certains observateurs…

Publicité

Il aura fallu attendre plusieurs matchs, mais la machine est finalement en marche pour les Bucks. Après une entame de saison en demi-teinte, l’équipe du Wisconsin se positionne enfin dans le haut du tableau de la conférence Est avec cette 3ème place et un bilan de 13 victoires pour 6 défaites. En revanche, la mayonnaise a plus de mal à prendre en ce qui concerne le duo Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard.

En effet, la cohésion sur le terrain entre les deux superstars ne semble pas encore optimale. Ce tandem de choc a besoin de temps pour prendre ses marques, bien que le Greek Freak soit de retour à son meilleur niveau . Toutefois, Dame Time n’a lui pas encore choisi son heure pour revenir à ses standards habituels. Ainsi, Michael Ryan Ruiz s’est penché sur son cas en le mettant en opposition avec un autre joueur au nom bien moins célèbre.

Publicité

Jaime Jaquez meilleur que Damian Lillard ?

Si vous demandiez aux GM, qui ils préfèrent avoir à l’heure actuelle entre Damian Lillard avec son salaire ou Jaime Jaquez Jr. avec son salaire, vous seriez surpris de connaître le nombre de personnes qui répondraient « Jaime Jaquez ».



Selon l’opinion de l’observateur américain sur le Dan LeBatard Show, Lillard serait actuellement un investissement moins fructueux que Jaime Vaquez. Le rookie du Heat est pour le moment la surprise de cette cuvée de draft 2023, lui qui avait été choisi à la 18e place. Néanmoins, il a démontré une progression fulgurante lors des derniers matchs des siens. Pour preuve, il a scoré par exemple 24 points face aux Pacers ce jeudi.

Publicité

De son côté, l’ancien des Bucks s’est montré assez peu adroit cette saison avec ses 25.2 points de moyenne à 41.8% à 2 points et 32.9% sur les tirs de loin. De ce fait, les inquiétudes commencent à planer dans la tête de certains analyste quant à ce transfert du meneur de 33 ans. Ceci dit, ce dernier avis n’est pas forcément au goût d’une grande partie des fans qui ont tenu à exprimer leur désaccord sur la toile.

Absolument faux… les seules équipes qui préféreraient avoir JJJ seraient des équipes en reconstruction. Mais même dans ce cas, ils pourraient échanger Dame pour beaucoup plus que JJJ.

Publicité

La méforme de Damian Lillard commence à semer le doute au sein de la ligue. Par conséquent, certains observateurs à l’instar de Michael Ryan Ruiz pensent même que la situation est telle qu’un rookie comme Jaime Vaquez serait plus susceptible d’être choisie par certains dirigeants…

Damian Lillard Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus